Petit cadeau de Noël pour les joueurs de FC 24, FC Mobile et FC Online : Electronic Arts a en effet annoncé qu’une mise à jour gratuite va leur permettre de vivre l’Euro 2024 au sein du jeu. Cette mise à jour sera proposée cet été, avec le coup d’envoi qui coïncidera avec celui de l’événement. L’éditeur ne donne guère plus de précision sur la nature de cette « expérience », en revanche. Un tournoi virtuel sera-t-il organisé avec à la clé pour le vainqueur une belle coupe ?
L’Euro en jeu
« Nous sommes ravis d’annoncer que l’un des plus grands tournois de football de l’été prochain sera intégralement disponible dans les titres EA Sports FC », vante David Jackson, vice-président du jeu. « L’Euro 2024 est l’un des tournois de football les plus dynamiques et passionnants au monde, et nous sommes ravis que l’immense communauté d’ EA Sports FC 24 à travers le monde puisse s’engager dans un environnement de jeu aussi authentique », poursuit Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing de l’UEFA, évidemment très enthousiaste.
L’intégration de la compétition européenne est le résultat d’une collaboration étroite avec l’UEFA qui fait visiblement moins de difficulté à travailler avec l’éditeur que sa grande sœur de la FIFA !
Histoire de faire monter la sauce, les fans qui joueront à FC 24 entre le 18 décembre et le 17 janvier 2024 recevront une des six des plus grandes star de la compétition pour muscler leur Ultimate Team : Ousmane Dembélé (France), Jack Grealish (Angleterre), Federico Chiesa (Italie), Florian Wirtz (Allemagne), Virgil Van Djik (Pays-Bas) et Alvaro Morata (Espagne). Ces joueurs d’exception ne pourront pas être échangés. Les utilisateurs de FC Mobile (iOS et Android) peuvent en profiter dès maintenant.
En plus de sa connexion avec l’Euro réel, EA Sports FC 24 proposera également un tournoi virtuel officiellement soutenu par l’UEFA. L’eEURO, un programme annuel composé de phases de qualification entre équipes nationales de l’UEFA, aboutira à une finale en direct, le tout se déroulant dans le jeu vidéo. Le premier eEURO aura lieu l’été prochain, et là aussi les détails restent encore en suspens.
EA Sports FC 24 a su rapidement faire oublier l’étiquette FIFA, la réception critique du jeu (sorti fin septembre) a été assez bonne avec un score honorable de 75 sur 100 chez Metacritic. Au bout du compte il n’y a pas eu tellement de changement d’une édition à l’autre, c’est d’ailleurs le reproche que pas mal de joueurs font au titre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.