Passer au contenu

Griselda : c’est quoi cette nouvelle série par l’équipe de Narcos ?

Après avoir raconté la traque de Pablo Escobar, les réalisateur de Narcos s’intéresse à la grande trafiquante Griselda Blanco.

Six ans après le grand final de Narcos, les équipes créatives derrière la série culte reprennent du service chez Netflix avec Griselda. Cette mini-série inédite fera son entrée sur la plateforme de streaming le 25 janvier prochain et promet d’en mettre plein la vue. Une nouvelle fois inspiré de faits réels, le programme invite à découvrir les dessous d’un trafic de cocaïne en plein cœur de Miami dans les années 70 et 80. Les abonnés en manque de programme “true crime” de ce genre vont être comblés : le N rouge a mis les petits plats dans les grands pour un spectacle grandiose.

Pour donner vie à cette histoire sur nos écrans, Netflix s’est offert les services de Sofia Vergara. L’actrice et productrice américano-colombienne que beaucoup reconnaîtront comme l’interprète de Gloria Pritchett dans la sitcom Modern Family change complètement de registre pour une performance qui s’annonce déjà marquante. Elle prendra cette fois-ci le rôle de Griselda Blanco, une femme mystérieuse aux multiples casquettes. Mère, pionnière, patronne mais aussi baronne de la drogue et tueuse, celle qui portera bien des surnoms est une figure emblématique du trafic de drogue aux États-Unis.

Un lien étroit avec Narcos

“La Veuve Noire”, “la Madrina” ou encore “la Reina de la coca” : ce sont autant de noms qui renvoient à l’impact de Griselda Blanco sur le monde de la drogue en Amérique. “La Marraine” du trafic est même présentée comme un mentor pour le fameux Pablo Escobar. Dans ce milieu dangereux majoritairement masculin, Griselda a pourtant réussi à s’imposer comme la cheffe d’un cartel les plus rentables de toute l’histoire. Malgré tout, cette série n’est pas un spin-off de Narcos. Il s’agit d’un programme à part entière, visant à mettre en lumière l’histoire surprenante de cette baronne de la drogue inconnue du grand public. Pas question d’y croiser Escobar : Griselda en sera la seule vedette.

Netflix vient de partager une nouvelle bande-annonce qui donne le ton : la série sera chargée en adrénaline et en émotions. Presque méconnaissable sous un maquillage qui lui change le visage, Sofia Vergara alterne entre scènes d’action, de négociation et d’exfiltration. La qualité de production nous ramènerait presque aux grandes années de la plateforme de streaming, avant que celle-ci ne se noie dans un océan de programmes indissociables. Le N rouge nous met l’eau à la bouche, mais il va falloir patienter encore quelques semaines avant de découvrir cette histoire. Griselda arrivera-t-elle à détrôner Narcos ? Verdict le 25 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode