Ce sera sans doute l’un des événements cinématographiques de l’année 2024. Près d’une décennie après Fury Road, la saga Mad Max revient sur le devant de la scène avec un spin-off consacré à Furiosa. Plusieurs années avant les événements du premier film, il s’agira pour la narration d’explorer les origines du personnage autrefois incarné par Charlize Theron. Lorsque le monde s’écroule, la jeune femme tombe entre les mains d’une horde de motards dirigées par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils croisent la Citadelle présidée par Joe Moore. Les deux tyrans se battent pour la domination tandis que Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour enfin rentrer chez elle.
Devant la caméra du visionnaire George Miller, le public pourra retrouver les terres arides du western post-apocalyptique qu’est la saga Mad Max. Qui dit préquel, dit néanmoins nouveau casting. Exit Mel Gibson ou Tom Hardy, c’est Anya Taylor-Joy qui tient désormais l’affiche. L’actrice, révélée avec Le Jeu de la Dame sur Netflix est le nouveau visage de Furiosa, elle donnera corps au personnage dans la quête libératrice. Face à elle, George Miller a recruté Chris Hemsworth. L’acteur emblématique du MCU incarnera l’un des antagonistes du récit : Dementus, bien loin de sa partition chez Disney. Méconnaissable, il devrait mener la vie dure à l’héroïne.
Tom Burke (The Musketeers) et Quaden Bayles (Trois Mille ans à t’attendre) viennent compléter la liste des noms invités au récit. En coulisses, George Miller n’intervient pas seulement derrière la caméra. Il est aussi à l’écriture du scénario aux côtés de Nick Lathouris. Ce dernier avait déjà signé le script de Fury Road en 2015.
Dans les starting-blocks
Ce nouveau métrage devrait ouvrir la saison estivale dans les salles obscures. C’est le 22 mai prochain que le public pourra enfin poser les yeux sur ce qui s’annonce comme une nouvelle pépite post-apocalyptique, dans la droite lignée du précédent volet. D’ici là, l’on peut s’attendre à découvrir de nouvelles images. Furiosa est l’un de ces films qui compte pour Warner Bros, nul doute que sa sortie fera beaucoup de bruit. Le précédent volet avait récolté 380 millions de dollars au box-office international pour un budget estimé entre 154 et 185 millions. Si les bénéfices ne sont pas stratosphériques, le métrage avait fait l’unanimité chez les amateurs et les néophytes. Ces succès critiques sont toujours appréciables pour un studio.
C’est d’autant plus vrai que la sortie de Furiosa coïncide avec le début du festival de Cannes. Comme Fury Road, ce nouvel opus devrait ainsi se trouver une place de choix sur la croisette. Si sa présence lors de l’événement français n’est pas assurée, la présentation de son prédécesseur en 2015 lui avait été plutôt favorable. Au terme de son exploitation hexagonale, il avait attiré plus de 2,3 millions de spectateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
cela ne fait pas réel le sable et les décors numériques dans la bande annonce… dommage nous n’aurons pas le rendu des premiers mad max