Passer au contenu

TED s’offre un spin-off sur l’adolescence du petit ourson pas très mignon

Il est petit, tout doux, mais pas mignon pour un sou. Après deux films, l’ours TED s’offre une série qui entend raconter son adolescence et celle de son ami John.

Grandir n’est pas simple, lorsque l’on est un ours entouré d’humains encore moins. Seth MacFarlane prépare une nouvelle exploration des aventures de son héros Ted, à destination Peacock. Après deux métrages dans les salles obscures, le personnage fait l’objet d’un préquel évoluant autour des thématiques de l’adolescence, de la puberté. Dans les années 90, Ted est contraint et forcé de suivre une scolarité auprès de John. Auprès des Framingham, dans le Massachusetts, il va affronter les nombreux défis que la vie réserve aux humains à mesure que s’approche le passage à la vie d’adulte. Après un teaser il y a quelques semaines, il est l’heure pour la série de s’offrir une véritable bande-annonce.

On y retrouve évidemment le petit ourson, alors qu’il aide son ami de toujours à devenir un homme. Il va ainsi l’accompagner dans toutes les étapes cruciales (non) telles que ses premières expériences sexuelles, sa première consommation illicite… Le premier épisode d’une heure sera suivi de six autres d’une trentaine de minutes chacun. Il devrait s’agir d’une série limitée, ayant vocation à approfondir un peu plus le parcours du héros rendu célèbre dans les années 2010.

Pas de Mark Wahlberg cette fois-ci

En plus d’être derrière la caméra, Seth MacFarlane prêtera à nouveau sa voix à la peluche. Il fera face à de nouveaux acteurs. Le contexte temporel du récit ne permet pas à Mark Wahlberg, Mila Kunis ou encore Amanda Seyfried de rempiler pour cette suite. À la place, c’est Max Burkholder qui campera le meilleur ami de Ted, John. Ses parents seront campés par Scott Grimes et Alanna Ubach tandis que Giorga Whigham apparaîtra dans la peau de la cousine Blaire.

Pour l’heure, on ne sait pas quand et où sera proposé la série en France. Peacock n’étant pas disponible dans nos vertes contrées, il faudra attendre qu’une plateforme existante s’en empare. Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, nul doute qu’un acteur du paysage hexagonal voudra l’exploiter pour son compte. En attendant, il est possible de voir ou revoir TED et TED 2 sur Prime Video. À noter que la sortie américaine interviendra dans quelques semaines, c’est le 11 janvier que le rendez-vous est fixé sur la plateforme détenue par NBCUniversal. 

Découvrir TED et TED 2 sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode