Le Nothing Phone (2) est assurément l’un des smartphones marquant de l’année 2023. Lancé en juillet 2023, il témoigne d’une montée en gamme réussie par la marque fondée par Carl Pei. Plus performant, meilleur en photo, il parvient à justifier sa hausse de prix et conserve même un rapport qualité/prix intéressant. Néanmoins, le tarif peut surprendre les fans de Nothing et l’arrivée de la marque « accessible » CMF by Nothing n’y change rien.
Carl Pei est aussi connu pour être le cofondateur de OnePlus, marque qui a bâti son succès avec les « flagship killers ». Cette époque a disparu et Nothing ne suit pas exactement le même chemin, mais l’ombre plane toujours du côté de la jeune pousse. Le futur modèle de la marque pourrait encore le confirmer.
Phone (2a) : mieux que le Phone (1), plus abordable que le Phone (2) ?
Quelques mois seulement après le Phone (2), un nouveau modèle pourrait bientôt faire son apparition. Plutôt que de lancer directement un Phone (3), Nothing inaugurerait une nouvelle série de smartphones avec le Phone (2a) (modèle AIN142). Les informations proviennent d’un leaker indien encore méconnu, Sanju Choudhary, mais la référence du modèle et le nom ont fait leur apparition durant l’été dans la base de données IMEI du GSMA.
{Exclusive}
A new Nothing Phone (Not the Phone 3) is in work 🔥✅Model Number :- AIN142
✅Name :- Nothing Phone 2a
Some known information i got :-
✅6.7 inch AMOLED screen
✅Centre alligned punch Hole display
✅Back panel of the device looks like the photo given#Nothing… pic.twitter.com/peJTz6CtIt— Sanju Choudhary (@saaaanjjjuuu) November 27, 2023
Côté caractéristiques, on apprend que ce Nothing Phone (2a) disposerait d’un écran AMOLED de 6,7 pouces. Il bénéficierait d’un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz et d’un poinçon au centre de l’écran pour la caméra frontale. Des images de mauvaises qualités suggèrent que l’appareil conserverait le fameux dos avec l’interface Glyph. Le smartphone adopterait la même approche sur le Phone (1), avec des LED en continu. Pour rappel, le premier modèle dispose de 12 zones d’éclairages et le Phone (2) offre plus de personnalisation avec ses 33 zones d’éclairage.
Le Phone (2a) disposerait également de deux capteurs photo à l’arrière, dont un module de 50 Mpx avec stabilisation optique de l’image (OIS). Une caméra de 16 Mpx prendrait place à l’avant de l’appareil. Une configuration photo qui rappellerait fortement celle du Phone (1).
{Exclusive}
Nothing Phone 2a ABOUT PHONE page ✅️ image (front display)Possible Specifications of the device :-
✅️6.7 inch 120Hz AMOLED Display with centre alligned punch hole
✅️50MP OIS Dual camera
✅️16MP front camera
✅️4920mAh battery
✅️NothingOS2.5 with Android… https://t.co/ZKtUCERQSV pic.twitter.com/zoSL2Jd7Lm— Sanju Choudhary (@saaaanjjjuuu) November 29, 2023
La même recette que les Pixel « a » de Google ?
Enfin, les rumeurs tablent sur une batterie de 4 920 mAh et la présence de NothingOS 2.5 avec Android 14. À l’image de ce que propose Google avec ses Pixel et Pixel « a », ce smartphone hériterait de la base de l’ancien modèle phare de la marque en apportant quelques améliorations. L’approche permettrait à Nothing de proposer un modèle haut de gamme et un second plus accessible, de quoi aider à convaincre les utilisateurs indécis.
Il faudra toutefois attendre une confirmation de la marque qui n’a rien annoncé à ce sujet. On ne connaît pas le prix de ce smartphone et on ne sait pas s’il sortira dans le monde entier. Rappelons que les Phone (1) et Phone (2) s’affichaient respectivement à un prix de 469 euros et 679 euros à leur sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.