Passer au contenu

Cult of the Lamb : c’est quoi cette sex update réclamée par les joueurs ?

Les développeurs de Cult of the Lamb confirment l’arrivée d’une mise à jour sexuelle d’ici 2024. C’est quoi cette histoire ?

Si vous êtes passés sur X ces derniers jours, vous avez pu voir passer le sujet de la “sex update” de Cult of the Lamb. La twittosphère est actuellement en ébullition sur ce jeu indépendant, car ses développeurs ont promis aux joueurs de leur apporter une mise à jour torride dans les semaines à venir. Le jeu, qui n’a rien à voir avec le sexe, mais tout à voir avec une secte sataniste et des animaux asservis, va bientôt avoir un peu plus de piquant.

Tout part d’un post de la part du studio sur le réseau X. Les développeurs déclarent alors qu’une fonctionnalité sexuelle sera ajoutée au jeu si son compte atteint les 300 000 followers. Ni une ni deux, les utilisateurs se sont organisé pour atteindre cet objectif… en seulement deux heures. La réactivité est toujours au rendez-vous avec un appât attrayant. Seulement quelques minutes plus tard, le studio a honoré sa parole, annonçant l’arrivée prochaine de la “sex update“.

Malheureusement, il ne s’agira pas de la prochaine mise à jour du jeu. Les développeurs avaient déjà prévu la sortie de la seconde extension en amont, et ne pourront pas modifier son contenu d’ici là. Son nom avait pourtant quelque chose d’explicite puisqu’elle s’intitule Sins of the Flesh (les péchés de chair en français). Les deux mises à jour sont prévues pour le tout début d’année 2024 et seront gratuites pour tous les joueurs.

Un coup de pub réussi

Pour le moment, on ne connait pas le contenu des deux mises à jour planifiées. La “sex update” permettra sûrement aux personnages de développer des relations amoureuses (et intimes) et donc d’étendre la population de votre secte. La direction artistique du jeu, qui met en scène des animaux super mignons dans un contexte satanique, ne se prête pas vraiment aux scènes explicites. Pour autant, l’engouement des joueurs est tel qu’on pourrait avoir des surprises.

L’opération a en tous cas été très bénéfique pour le studio. Alors que seulement 10 000 abonnés les séparaient de cet objectif imposé à 300 000, le compte du jeu a su gagner plus de 100 000 followers en seulement 72h. C’est une croissance astronomique pour les développeurs, qui étend par la même occasion la visibilité de Cult of the Lamb, un de nos titres favoris de 2022. Il est toujours temps de le découvrir, et de se mettre dans l’ambiance cosy des rituels démoniaques à l’approche de Noël.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode