Décidément, Ubisoft est coutumier des erreurs techniques. Après avoir malencontreusement ajouté des publicités à ses jeux Assassin’s Creed lors du Black Friday, la firme déplore un autre bug bien plus ennuyeux. Cela fait plusieurs heures que certains joueurs, abonnés au service Ubisoft Connect, déclarent pouvoir jouer à une édition anniversaire de Beyond Good and Evil alors même que le jeu n’a pas été annoncé.
Sur les réseaux, les images et témoignages sont nombreux et font état d’un “remaster” secret pour le titre dont on attend toujours le deuxième opus. Beaucoup on pu prendre le jeu en main, ce qui a donné naissance à des captures vidéo sans équivoque. Si le doute n’était plus vraiment permis quant à l’existence de cette version de Beyond Good and Evil, sa fiche produit a aussi fuité sur le Microsoft Store d’Xbox avant d’être brusquement retirée.
Celle-ci nous apprend que Beyond Good and Evil – 20th Anniversary Edition bénéficiera de graphismes, d’effets sonores et de contrôles améliorés, d’une compatibilité 4K et 60 fps, ainsi que de plusieurs fonctionnalités inédites. Parmi elles, la possibilité d’avoir plusieurs fichiers de sauvegarde et la sauvegarde automatique en partie. Rien qui ne révolutionne l’histoire du titre ou qui ajoute du contenu jouable donc, mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les fans.
Une annonce anticipée pour Ubisoft
Suite à l’afflux de commentaires des joueurs, et des images qui ont fait le tour de la twittosphère, Ubisoft n’avait d’autre choix que de réagir. Le studio a confirmé l’existence de cette version anniversaire, et regrette qu’elle ait été jouable aussi tôt. La firme blâme une erreur technique dans une communication officielle à Eurogamer :
“En raison d’une erreur technique, une version de développement précoce de Beyond Good & Evil – 20th Anniversary Edition a récemment été diffusée à certains abonnés Ubisoft+. Alors que nous célébrons le 20e anniversaire de Beyond Good & Evil, nous sommes ravis de vous annoncer que le lancement officiel est prévu pour le début de l’année 2024, et nous avons hâte d’en partager davantage avec vous au cours de la nouvelle année“.
Le studio a donc du précipiter l’annonce du jeu, gâchant au passage toute la stratégie de communication qui lui est associée. La bonne nouvelle est que les images qui circulent actuellement proviennent d’un stade précoce de développement, certains changements et améliorations devraient donc voir le jour d’ici la sortie du jeu en début d’année 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Geek mais pas couillon, une fuite programmée pour que vous puissiez ecrire ces qq lignes 😅.
Vous voulez un scoop? Le switch 2 sera crackable en appuyant simultanement sur A+B+Select mais depechez de l’acheter car la mise a jour va combler la faille.