Le 6 décembre prochain, Apple TV+ va proposer une série documentaire en trois actes à son public. La série, “John Lennon : Murder without a Trial” avait été annoncée par la marque à la pomme en octobre dernier. Elle devrait détailler les raisons du meurtre de John Lennon ainsi que le sort qu’a connu Mark David Chapman, l’homme derrière cet assassinat.
Bien que la série soit diffusée plus de 40 ans après les faits, Apple assure qu’elle propose un examen approfondi de ce fait divers. La marque à la pomme promet des “interviews exclusives à des témoins oculaires et des photos de scène de crime inédites.” Ainsi le chauffeur de taxi qui a été témoin direct de la scène, mais aussi le portier qui a entendu les derniers mots de John Lennon ont tous les deux été entendus dans la préparation de ce documentaire.
La société de production “72 Films” aurait également reçu de nombreuses autorisations de la part de la police de New-York, en charge de l’enquête, ainsi que la ville de New York, qui a mis à disposition de nombreuses archives pour faciliter la réalisation de cette série documentaire.
Apple et les Beatles, bataille autour d’un nom
Apple rend hommage à John Lennon et au talent des Beatles avec cette série documentaire. Pourtant, le fondateur de la marque à la pomme, Steve Jobs, n’était pas le plus grand ami des Beatles. En choisissant la Pomme comme symbole et nom pour sa marque d’informatique, Steve Jobs avait en effet marché sur les plates bandes des Beatles.
Ces derniers avaient déjà, quelques années avant la création d’Apple, fondé leur propre société, Apple Corps. En 1978, alors que Lennon est encore vivant, il attaque avec les membres de son groupe Apple Computer en justice. Les deux parties finissent par trouver un premier accord en 1981, quelques mois après la mort de Lennon.
Apple TV+ : la qualité avant la quantité
L’arrivée d’une série documentaire sur John Lennon près de 40 ans après sa mort va ajouter un nouveau programme au catalogue d’Apple TV+. La plateforme de SVOD en avait bien besoin, elle qui dispose d’un choix de programme beaucoup plus réduit que ses concurrents directs.
Apple a fait le choix, dès le lancement de son service, de miser sur la qualité plutôt que la quantité. Pour s’y retrouver dans ce catalogue léger, nos confrères d’iPhon.fr ont publié un top des séries et films à absolument voir sur Apple TV+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.