Samsung devrait rapidement être l’un des grands animateurs de l’année 2024. Le fabricant sud-coréen devrait présenter ses Galaxy S24 dès la mi-janvier, probablement le 17 janvier 2024. Fidèle à ses habitudes, le constructeur proposerait trois modèles : une version standard, une variante Plus et une version Ultra. Les rumeurs se multiplient depuis quelques semaines et une nouvelle fuite montre à quoi pourrait ressembler le Galaxy S24 Ultra.
Futur fleuron de la série, l’appareil se montre grâce au leaker David Matter sur le réseau social X (ex-Twitter). Les trois images suggèrent que Samsung apportera quelques évolutions notables à son Galaxy S24 Ultra, sans chambouler le style de l’appareil. Toujours imposant, le modèle Ultra bénéficierait d’un nouveau châssis mettant à l’honneur des bordures moins arrondies que sur l’actuel Galaxy S23 Ultra. À l’avant, l’évolution majeure sera la fin de l’écran incurvé au profit d’une dalle plate.
#S24Ultra
Éste es el nuevo #S24 Ultra sin pantalla curva pic.twitter.com/6haBo4RohS— David Martin (@DavidMa05368498) November 16, 2023
Ces ajustements pourraient s’expliquer par la présence d’un châssis avec un revêtement en titane. Samsung souhaiterait faire comme Apple avec ses iPhone 15 Pro, même si des différences sont à attendre. Pour le reste, le Galaxy S24 Ultra conserverait les boutons physiques sur la partie droite et un écran percé au centre. Au dos, l’appareil proposerait toujours cinq capteurs et un flash avec la même disposition.
On note quand même que le téléobjectif évoluerait en passant d’une optique rectangulaire à une optique ronde. Il faut s’approcher pour voir la différence et cela suggère du changement au niveau du bloc photo.
Dans l’ensemble, et si ces images se confirmaient, Samsung se rapprocherait un peu du style des Xperia de Sony.
Quelle fiche technique pour le Galaxy S24 Ultra ?
Il ne fait guère de doute sur le fait que le Samsung Galaxy S24 Ultra disposera du nouveau Snapdragon 8 Gen 3. Malgré un retour des puces Exynos sur la gamme S24, le modèle Ultra bénéficierait de son statut de smartphone premium pour n’embarquer que le dernier SoC de Qualcomm. Concernant la partie photo, un capteur principal de 200 Mpx accompagnerait un téléobjectif périscopique de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 10 Mpx. Le principalement concernerait donc le téléobjectif périscopique sur ce nouveau modèle.
Samsung abandonnerait le zoom 10x et se contenterait d’un zoom 5x, soit un zoom optique moins important. Dans les faits, cette évolution paraît logique pour mieux contrer les dernières propositions d’Apple sur l’iPhone 15 Pro Max et de Google avec le Pixel 8 Pro. En effet, les derniers Galaxy S22 Ultra et S23 Ultra se distinguent en faisant le choix d’un duo de téléobjectifs 3x (f/2,4) et 10x (f/4,9) de 10 mégapixels chacun. Toutefois, l’impressionnant zoom x10 se contente d’une ouverture f/4,9. Il n’est donc pas aussi lumineux que les zooms 5x des modèles d’Apple (12 Mpx) et Apple (48 Mpx).
Le probable nouveau téléobjectif périscopique de 50 Mpx serait plus grand et profiterait d’une plus grande ouverture. Des caractéristiques qui aident le smartphone à capturer des photos plus détaillées et de meilleures qualités, même en basse luminosité. L’appareil ajouterait un zoom hybride 10x qui pourrait encore faire la différence, grâce à l’intégration de ce nouveau capteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.