L’animation japonaise a le vent en poupe depuis quelques années. Mais alors qu’en France on profite de nombreux services et productions du genre, tout ne nous est pas accessible instantanément. Certains films se réservent l’option de sortir uniquement au Japon, avant de faire une entrée (ou pas) sur la scène internationale. Après le succès de Suzume l’année dernière, il est bientôt temps de découvrir un nouveau film animé dont le potentiel est immense.
Il s’agit de maboroshi. Sorti il y a quelques mois sous le nom beaucoup plus long d’Alice to Therese no Maboroshi Kōjō, seulement dans les cinémas nippons, le film s’offre une date de sortie en France et partout ailleurs, directement sur une plateforme SVOD. Netflix a récupéré les droits de diffusion de ce bijou d’animation déjà dans notre wishlist. Voici la première bande-annonce
Il faudra attendre le 15 janvier prochain pour découvrir les aventures déjà épiques de Masamune. Sur Netflix, on peut d’ores et déjà retrouver un synopsis détaillé. Entre surnaturel et histoires d’amour, le film nous embarque dans un monde fermé, rempli de mystères, et de vie adolescente.
“Masamune, 14 ans, vit dans une ville où le temps s’est arrêté suite à l’explosion d’une usine sidérurgique qui a bloqué toutes les issues de secours. Dans l’espoir que tout revienne un jour à la normale, la ville a édicté une règle selon laquelle rien ne doit être changé, et Masamune passe ses journées dans la dépression. Un jour, son intrigante et énigmatique camarade de classe Mutsumi l’entraîne dans un haut-fourneau de l’usine sidérurgique. Il y découvre Itsumi, une jeune fille qui ne parle pas et se comporte comme un loup sauvage. La rencontre de Masamune avec ces deux filles commence à ébranler l’équilibre du monde. Quel avenir attend l’irrépressible envie de tomber amoureux ?”
Une des plus belles oeuvres de MAPPA
Si ce film est aussi particulier c’est parce qu’il est produit par le même studio qui est derrière l’animation de l’Attaque des Titans et de Jujutsu Kaisen. Si l’un est terminé, le second fait actuellement un carton monumental pour sa deuxième saison. MAPPA a toujours été réputé pour créer des animes de grande qualité, et cela se confirme une fois encore avec une aisance toute particulière sur les derniers épisodes dévoilés de Jujutsu Kaisen.
maboroshi a déjà conquis le public japonais, il n’y a pas de raison pour que l’audience française, deuxième consommatrice de mangas au monde, se refuse ce plaisir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.