Passer au contenu

Dandadan sera l’anime à ne pas manquer en 2024

Le manga aussi culte qu’occulte de Yukinobu Tatsu s’offre une adaptation animée à venir sur nos écrans dès l’année prochaine.

Maintenant que L’Attaque des Titans est officiellement terminé et que Jujutsu Kaisen saison 2 vient d’être diffusé, que peuvent attendre les aficionados d’anime dans les mois à venir ? Si l’année 2023 s’est avérée être un grand cru en termes de japanimation, 2024 ne sera pas en reste. En avril prochain, le studio Production I.G reprendra du service avec l’adaptation très attendue de l’excellent Kaiju No.8. Toutefois, cette production ne sera pas la seule à surveiller. Contre toute attente et seulement trois ans après sa publication initiale chez Shonen Jump, le mystérieux Dandadan passera du papier à l’écran avec un anime qui s’annonce haut en couleur.

Mais c’est quoi Dandadan ?

L’étrange manga signé Yukinobu Tatsu faisait son entrée dans les librairies françaises le 5 octobre 2022. Loin des thématiques habituelles des shonens présents sur les étalages, Dandadan est un condensé de bizarreries et de retournements en tout genre. Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens passionnés par l’occulte. Mais tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second est persuadé que seuls les aliens existent.

Les deux rivaux décident donc de se lancer un ultime défi afin de prouver leurs croyances respectives : Momo doit se rendre sur un lieu soi-disant infesté d’extraterrestres tandis que Ken doit s’aventurer dans une zone hantée. Malheureusement pour le duo, leurs découvertes respectives vont bouleverser leurs destins et lier leurs sorts. Dandadan a marqué les lecteurs par la qualité de ses dessins dynamiques, notamment lors de scènes d’action surprenantes. L’anime aura donc pour lourde tâche de faire honneur aux talents du mangaka.

Une animation frappante

La première bande-annonce ne laisse que peu de place au doute : l’anime Dandadan sera visuellement frappant, à l’image du manga dont il s’inspire. Le studio Science Saru réputé pour avoir produit Devilman Crybaby et Scott Pilgrim Takes Off se retrouve aux commandes de cette adaptation. Sans surprise, les artistes ont mis leur expertise à profit pour ce projet. Presque à l’image des productions du studio Trigger, les effets spéciaux et autres distorsions visuelles lors des affrontements promettent de nous en mettre plein la vue.

Pour l’heure, l’anime n’a pas encore de date de sortie exacte, ni de diffuseur. Toutefois, sachant que le manga est publié par Crunchyroll en France, il y a fort à parier que l’entreprise se chargera également de la diffusion de l’anime. En attendant, les huit premiers tomes sont d’ores et déjà disponibles tandis que le neuvième fera son entrée dans les librairies le 6 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode