Face au succès critique et public de WandaVision, Marvel n’a pas hésité très longtemps avant d’officialiser la mise en chantier d’une suite. Si une saison 2 n’est évidemment pas au programme, le parcours de la sorcière rouge s’est terminé avec Doctor Strange in the Multiverse of Darkness, la firme ambitionne d’explorer plus en détails le parcours de l’antagoniste Agatha Harkness. D’abord intitulé Agatha : Coven of Chaos, puis House of Harkness, c’est désormais sous le nom Agatha : Darkhold Diaries que cette série à destination de Disney+ sera diffusée. Repoussée, elle était initialement promise à une sortie en 2023, elle devrait normalement s’inviter sur nos écrans à l’automne 2024. Moins d’un an, elle s’offre déjà de premières images. Il faut dire que le tournage est terminé, et qu’il y a déjà de quoi faire naître une certaine impatience chez les futurs spectateurs.
Néanmoins, ces images inédites ne sont réservées qu’aux détenteurs des Steelbook WandaVision puisqu’elles s’invitent au milieu des bonus et autres behind the scenes. La créatrice Jac Schaeffer confie d’ailleurs des détails sur les origines du projet. On y apprend qu’elle a rapidement eu envie de prolonger son séjour dans l’univers de la série portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany. “Tout ce que j’ai proposé incluait une histoire avec Agatha. Ce personnage est très profond, sincère et dangereux”.
FIRST featurette from ‘AGATHA: DARKHOLD DIARIES’ pic.twitter.com/VlcDiGdKXb
— Scarlet Witch Updates (@ScarletWitchUpd) November 25, 2023
Une véritable série de sorcières sur Disney+
Si les détails de l’intrigue restent un mystère, Darkhold Diaries promet de nous ramener aux belles heures des sorcières télévisuelles. Face à Katheryn Hahn, le public pourra retrouver Patti LuPone, Emma Caulfield, Aubrey Plaza et Joe Locke. Dans la veine de Hocus Pocus et Charmed, la prochaine production Marvel Studios a de solides arguments en sa faveur. Néanmoins, il lui faudra faire preuve d’adresse pour que la magie opère. Les premières images sont assez rassurantes, l’esthétique semble particulièrement soignée. Reste que depuis quelques mois, Marvel ne rencontre pas que des succès sur le petit écran. Secret Invasion a été largement boudée par les abonnés Disney+, la série est même la moins bien notée de l’écurie sur Rotten Tomatoes.
Plus largement, le MCU éprouve de premières difficultés à faire vivre son univers télévisuel. La série Daredevil : Born Again vient d’être mise à l’arrêt, après le tournage des premiers épisodes. Le résultat n’était visiblement pas à la hauteur des attentes de Marvel, qui mise gros en offrant une relecture des aventures de Matt Murdock. Sa renaissance devra donc attendre encore un peu, le temps pour de nouveaux créateurs de s’emparer de cet épineux dossier. Dans le même temps, la Maison des Idées veut explorer de nouveaux horizons avec des productions plus matures comme Echo. La série dérivée d’Hawkeye est produite sous la toute nouvelle bannière Spotlight. Son lancement doit intervenir le 10 janvier prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.