Le succès de One Piece sur Netflix donne des idées au monde du cinéma. La série qui s’est illustrée cette année comme une franche réussite n’est que la première d’une longue lignée d’adaptations en live-action, dont font aussi partie les œuvres Yū Yū Hakusho encore à venir ou encore Les chevaliers du zodiaque, sorti plus tôt cette année. Un autre manga va bientôt les rejoindre selon les dires de Variety. Il s’agit de Naruto, qui s’est déjà dégoté une autrice en la personne de Tasha Huo.
Après avoir travaillé sur les productions The Witcher : Blood Origin, Red Sonja, ou encore la prochaine série animée Netflix Tomb Raider, l’écrivaine va fournir des scripts à Lionsgate pour le film Naruto. Le média ne nous apprend pas grand-chose sur le contenu du long-métrage ni sur sa production, mais on sait au moins qu’il est bel et bien en route outre-Atlantique. Cela fait quelques années déjà que le projet est en discussion dans les bureaux de Lionsgate et cette information pourrait confirmer son avancée.
L’anime compte plus de 700 épisodes quand on prend en compte Naruto et Shippuden. On ne sait pas sur quelle partie de l’histoire le film se basera, mais il y a de la matière. On y suit l’histoire de Naruto Uzumaki, un jeune orphelin du village caché de Konoha, qui abrite un démon très puissant, et ce dès son enfance. Cela lui vaut d’être craint par les autres habitants, et détesté de ses camarades. Il se démarque pourtant par sa gentillesse, sa disponibilité et son optimisme à toute épreuve. Alors qu’il prend conscience qu’il veut devenir Hokage (le chef du village), il apprend à compter sur son équipe, composée de Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa.
Après One Piece, la barre est haute
C’est évidemment une des œuvres les plus compliquées à adapter compte tenu de sa popularité. Les attentes sont très hautes du côté des fans, d’autant plus qu’une majorité a déjà été flouée par le passé avec des adaptations douteuses de mangas célèbres (coucou Dragon Ball). Tasha Huo se montre confiante :
“L’adaptation de personnages emblématiques ou d’une propriété intellectuelle facilite l’écriture, car la passion de l’écriture est déjà là. Ces personnages m’inspirent déjà tellement qu’il est passionnant de suivre leur parcours et d’essayer de raconter cette histoire amusante d’une manière qui me plairait en tant que fan.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.