Passer au contenu

On en sait plus sur les niveaux secrets de The Last of Us Part II

Les enquêteurs d’internet nous dévoilent des informations secrètes sur les “niveaux perdus” de The Last of Us Part II Remastered.

La tension va monter d’un cran pour Joël et Ellie. Il y a quelques jours, Sony surprenait son audience en annonçant le remaster de son très récent jeu The Last of Us Part II. Suite du jeu vidéo qui a inspiré la série HBO, le titre va s’offrir une version plus complète et plus moderne (si cela est possible) dès le début de l’année prochaine. Pour le moment, Naughty Dog n’a pas révélé grand-chose sur le contenu du jeu.

Cela n’arrête pas les plus curieux. Sur Internet, plusieurs théories voient le jour, notamment sur les “niveaux perdus” qui seront ajoutés au titre. Ils sont au nombre de trois et feront office de scènes bonus qui s’intégreront à l’histoire que l’on connaît déjà. Si les deux premiers semblent assez clairs, le troisième, celui qui se nomme Sewers, nous promet encore plus d’action et de tension à un moment du jeu qui n’en manque pourtant pas.

On le déteste déjà

Le terme, qui signifie “égouts” en anglais, ne présage rien de bon. Le niveau sera vraisemblablement situé juste après la première rencontre avec les premiers Rôdeurs, et juste avant la rencontre avec la secte des Séraphites. On visualise déjà de longues minutes sombres, dans des couloirs étroits et humides, en alerte au moindre bruit émanant des égouts. C’est un moment qui devrait s’avérer critique, et révélateur de la gestion du stress de chacun.

Les deux autres niveaux bonus ne possèdent pas la même intensité. L’un est baptisé “Chasse au sanglier”, ce qui est plutôt parlant, et l’autre se nomme “Jackson Party”. Le trailer ne nous en dit pas plus sur ces contenus additionnels, il faudra donc attendre d’avoir plus de nouvelles de la part de Naughty Dog.

Une décision à plusieurs facteurs

The Last of Us Part II est sorti à un moment charnière, juste avant l’arrivée de la PS5. C’est pourquoi Sony avait réparti ses forces dans le développement de deux versions du jeu, ce qui ne sera pas le cas pour le remaster. La firme va pouvoir se concentrer sur une version qui colle plus parfaitement à la génération de console actuelle ce qui permettra aux équipes de faire preuve d’une plus grande précision et optimisation de performances.

Il est aussi probable que ces scènes coupées soient ajoutées au remaster pour donner plus de contenance au jeu qui va bientôt s’offrir une adaptation sérielle. En effet, la saison 2 de The Last of Us va bientôt débuter son tournage. On sait d’ores et déjà que le second jeu prendra tellement de place qu’au moins deux saisons supplémentaires sont prévues. Comme pour la première salve d’épisodes qui contenait également les évènements du DLC, remis à leur juste place chronologique, il se pourrait que les bonus du remaster trouvent leur chemin jusqu’à la série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode