Passer au contenu

Cyberpunk 2077 a droit à une figurine étonnante

CD Projekt officialise une statue diorama mettant en scène l’univers de Cyberpunk 2077 d’une manière inattendue.

Dans le monde des jeux vidéo, les produits dérivés rapportent parfois plus que les titres eux-mêmes tant certains univers accumulent les fans. Les figurines et autres statues font partie des cadeaux préférés qu’on fait à ses proches ou à soi-même. Juste avant les fêtes de Noël, et pile à temps pour le Black Friday, CD Projekt annonce l’arrivée d’un diorama consacré à son univers Cyberpunk… mais pas celui auquel vous pensez.

Non, la statue n’est pas officiellement tirée du jeu Cyberpunk 2077, mais plutôt de l’anime Cyberpunk Edgerunners sorti sur Netflix l’année passée. Celui-ci raconte une histoire totalement différente de celle de V dans les jeux, bien que les deux œuvres soient situées exactement dans le même univers. On y suit un jeune hors-la-loi dont les péripéties seront ponctuées d’une histoire d’amour impossible. Ce sont ces deux personnages qui sont au centre de la figurine aujourd’hui.

Elle nous montre donc David et Lucy, présents dans “la fameuse scène de l’ambulance où Lucy et David s’échappent dans une folle course poursuite au milieu des voitures.” Le plus étonnant reste la position des personnages. David est allongé sur un brancard tandis que Lucy le “chevauche” dans une position presque suggestive. Ce genre de posture est assez courante sur le secteur des figurines, mais elle est inattendue de la part de CD Projekt.

En effet, peu d’objets dérivés ont été créés par Neamedia Icons Scenes en rapport avec la franchise Cyberpunk. Il s’agit d’ailleurs de la toute première production mettant en scène de vrais personnages. C’est pourquoi ce choix semble pour le moins incongru. Il fait néanmoins son effet, alors qu’il nous remémore une scène iconique de l’anime qui a le mérite d’être excellent. La statuette est haute de 20 cm environ et contient plusieurs LED pour une interactivité optimale. Elle est faite en résine et peinte à la main comme toutes les créations de l’entreprise.

Pour se l’offrir, il faudra dépenser la modique somme de 299€. C’est un joli cadeau pour les fêtes qui représente toutefois un sacré budget. Seul bémol, la livraison ne débutera qu’à partir du 28 décembre prochain. Les précommandes sont elles d’ores et déjà ouvertes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode