Passer au contenu

Ce Sims-like ultra réaliste risque de détrôner le roi

inZOI fait sensation depuis quelques jours. Que vaut ce Sims-like coréen ultra réaliste ?

Depuis quelques jours, un jeu en particulier affole la toile. Il s’agit d’inZOI, un tout nouveau titre coréen qui s’inscrit dans la lignée des simulations de vie. Alors que les propositions du genre existent depuis des années, celui-ci a quelque chose de spécial. Il pourrait bien mettre fin au règne extrêmement long de la franchise des Sims. Il est ultra réaliste, et vous permet de suivre vos personnages d’une manière totalement inédite. Un trailer et le monde est sous le charme.

Le plus étonnant est qu’inZOI est conçu par Krafton, le studio de développement derrière la franchise PUBG. Rien à voir avec un battle royale, ici on fait tout comme dans la vie normale, à ceci près que rien n’est impossible. Vous pouvez choisir la carrière que vous souhaitez pour vos personnages, les faire se battre avec les autres ou encore développer des relations amoureuses et amicales.

Une vitrine pour Unreal Engine 5

De prime abord, ce simulateur semble aussi complet que peut l’être la vie. Tous les choix de carrière sont possibles, de pompier à gérant de supermarché, en passant par sportif professionnel. Le jeu semble avoir une grande capacité de personnalisation physique et s’adapte au rythme que vous souhaitez pour l’évolution de vos personnages. En plus d’être un humain capable de tout, vous avez la possibilité de devenir un dieu en modifiant la météo et même l’architecture de la ville dans laquelle vous résidez.

Le principal argument de vente d’inZOI est que le jeu est propulsé par Unreal Engine 5, ce qui lui confère ce look totalement inédit. Finis les graphismes à la limite du cartoon des Sims d’EA, bienvenue dans un monde photoréaliste rempli de chats (culture coréenne oblige) et d’aspects ultra connectés à la génération actuelle. Pour le moment, le jeu est encore en cours de développement, aucune date de sortie n’a donc été dévoilée.

Plus de jeux à venir

Mais le genre des simulations de vie risque d’être bientôt chamboulé. Alors que les Sims ont gardé la couronne durant de nombreuses années, davantage de propositions vont bientôt faire leur arrivée. on note par exemple l’existence de Life By You, ainsi que de Paralives, qui s’inscrivent dans des styles radicalement différents. Chacun veut apporter sa pierre à l’édifice et montrer une nouvelle facette des simulateurs, trop longtemps cantonnés au même statut. Est-ce le début d’un renouveau ? Les Sims 5 tiendront-ils la cadence face à autant de concurrence ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode