Passer au contenu

Joy-Con Drift : ce kit iFixit promet de régler définitivement le problème

Face au phénomène du Joy-Con Drift, le spécialiste en réparation a la solution pour corriger définitivement le problème. Elle coûte 22 euros.

Le succès de la Switch est indéniable, mais il reste entaché par le problème du Joy-Con Drift. Ce phénomène, aussi appelé « dérive des manettes de Nintendo Switch », se caractérise par des déplacements fantômes. En jeu, l’expérience est gâchée par un personnage qui se déplace tout seul à l’écran, sans action de la part du joueur. Nintendo a longtemps fait la sourde oreille à ce sujet, avant de le reconnaître et de s’engager à réparer gratuitement toues les manettes concernées. La prise en charge concerne même les Joys-Con qui ne sont plus sous garantie, sans pour autant éradiquer le problème.

En effet, le géant japonais n’a pas vraiment modifié la conception de ses manettes. Ainsi, même les Joy-Cons les plus récents sont susceptibles de rencontrer ce dysfonctionnement et la question n’est pas réellement de savoir « si » votre manette sera touchée, mais plutôt « quand ». Si de nombreuses théories ont accompagné le phénomène, ce dernier est en inévitable du fait de l’usure naturelle.

Face à ce problème, iFixit a collaboré avec Gulikit pour mettre au point le JoyStick Gulikit. Présenté sous la forme d’un kit, il se compose d’un joystick et d’outils permettant aux propriétaires de Nintendo Switch de réparer eux-mêmes leur manette défectueuse et de remédier définitivement au problème.

Joy Con Drift Ifxit
© iFixit

Le fabricant propose un stick analogique à effet hall et cette caractéristique fait toute la différence. Présente dans les gâchettes des manettes récentes, cette technologie s’invite peu dans les joysticks. Pourtant, elle est plus résistante au temps et les capteurs à effet hall subissent moins d’usures mécaniques. Ils ne sont pas sujets au fameux « drift » des Joy-Cons d’origine.

Prix et disponibilité

Le spécialiste de la réparation iFixit propose son Joystick GuliKit Fix Kit au prix de 21,95 euros. Il propose également le stick individuel (Joystick GuliKit) seul à 16,95 euros.

Les joueurs espèrent désormais que Nintendo optera directement pour cette technologie dans sa prochaine console. Les rumeurs vont bon train au sujet de la Nintendo Switch 2, mais Big N devrait encore patienter avant de dévoiler cette nouvelle génération. À bientôt sept ans, la Nintendo Switch cartonne encore et est même devenue cette année la troisième console la plus vendue de l’histoire. Compte tenu de son format hybride, elle revendique même le statut de deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps, avec 132 millions d’exemplaires vendus. Elle reste encore à bonne distance de la PlayStation 2 de Sony (155 millions).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode