Passer au contenu

“Ce n’est pas ce que j’attendais” : Daisy Ridley parle du nouveau Star Wars avec Rey

L’avenir de la franchise Star Wars promet d’être surprenant d’après ces nouvelles déclarations de l’actrice de Rey.

Si Star Wars est rapidement devenu la vedette de Disney+, la galaxie très très lointaine s’apprête à faire son grand retour dans nos salles de cinéma. En avril dernier avait lieu la Star Wars Celebration, la fameuse convention dédiée à l’univers de George Lucas. Depuis la reprise de la franchise en 2015 avec Star Wars : Le Réveil de la Force, cet événement est l’occasion pour Disney de dévoiler ses nouveaux projets d’envergure. Et cette année, autant dire que la firme aux grandes oreilles a su nous surprendre. C’est en accueillant Daisy Ridley sur scène (l’interprète de Rey dans la dernière trilogie) que l’auditorium apprenait alors le développement d’un long-métrage faisant suite aux événements de L’Ascension de Skywalker.

Cette épopée inédite aura lieu 15 ans après le dernier film, alors que Rey tente de reconstruire un Ordre Jedi pour ramener la paix dans la galaxie. Une fois de plus, le cycle habituel de Star Wars reprend. Là où Luke Skywalker a échoué, Rey arrivera-t-elle à triompher ? Si ces prémices paraissent tout ce qu’il y a de plus banal pour un énième long-métrage de la franchise, il semblerait que celui-ci nous réserve bien des surprises. Interrogée par Collider à l’occasion de la sortie de The Marsh King’s Daughter dont elle est la vedette, l’actrice britannique s’est permis de glisser quelques nouvelles concernant son prochain Star Wars.

Une direction inattendue

Maintenant que la grève des acteurs est officiellement terminée, Hollywood reprend son fonctionnement habituel et les acteurs sont autorisés à parler de leurs projets. Ce nouveau film Star Wars n’en est qu’à ses débuts, mais son actrice principale a déjà pu s’imprégner de l’histoire à venir. Daisy Ridley est encore fière de la réaction des fans à l’annonce du long-métrage : “Oh mon dieu. La réception de cette nouvelle était si merveilleuse” déclare-t-elle au micro de Collider. Et cela tombe bien puisque les spectateurs auront de quoi être surpris ajoute-t-elle :

Je suis très enthousiaste. L’histoire est vraiment cool. J’attends de lire le scénario parce que, évidemment, je n’ai pas d’autres informations. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais je suis très enthousiaste.

Si l’interprète principale a été prise de court de la sorte, ce long-métrage est-il celui qui bousculera les codes de Star Wars ? Seul le temps nous le dira. En attendant d’en apprendre plus au sujet de l’histoire, Daisy Ridley n’a pas eu la langue dans sa poche et a également partagé quelques indices concernant l’avenir de son personnage. À la question concernant une éventuelle trilogie, celle-ci a répondu :

Je connais le scénario d’un film. Cela ne veut pas dire que c’est tout ce qu’il y aura, mais c’est ce qu’on m’a dit. Et j’imagine que ce sera le prochain film Star Wars, je pense. Mais bon, encore une fois, je ne sais pas, après les grèves et tout le reste, à quelle vitesse tout va redémarrer. Mais oui, jusqu’à présent, je connais l’histoire d’un film et je pense que les gens seront très enthousiastes.

Pour rappel, deux autres longs-métrages sont également en préparation. L’un d’entre eux servira notamment à regrouper les différentes storyline du “Mandoverse” établies avec la série The Mandalorian.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Collider

3 commentaires
  1. Une surprise dans le prochain Star Wars ? Voyons … Rey va se mettre en couple avec une lesbienne racisée ? Elle va battre à elle toute seule une armée entière de clones sans même se décoiffer ? Où est la surprise ? Tout est si prévisible depuis que Disney a racheté la licence et tous les fans l’ont bien compris. Un nouveau crash au box office en perspective et c’est bien dommage pour pour cette actrice, qui aurait mérité bien mieux que son rôle de Marie Sue ridicule dans la précédente trilogie.

Les commentaires sont fermés.

Mode