Passer au contenu

Surprise ! Black Mirror va avoir une saison 7 sur Netflix

Malgré une saison 6 particulièrement décevante, Netflix renouvelle Black Mirror. La dystopie s’offre une nouvelle chance de nous convaincre.

De production britannique prometteuse à succès international, le parcours de Black Mirror a été auréolé de succès. Son créateur Charlie Brooker a fait éclore une anthologie intelligente sur notre rapport aux nouvelles technologies au travers de plusieurs épisodes tantôt lugubres, tantôt optimistes. Ce passage au crible de l’Humanité est d’ailleurs entré dans le langage courant, il n’est pas rare de voir certaines nouvelles technologies bien réelles comparées aux outils abordés par la série. L’arrivée de la série au catalogue Netflix en 2014 a permis à l’ancien journaliste et ses équipes de profiter de moyens autrement importants pour imaginer leurs chroniques acides. Si la sixième saison est loin d’avoir fait l’unanimité, les audiences ont été plutôt bonnes pour l’anthologie. Dès sa première semaine de diffusion, Black Mirror saison 6 était parvenue à se hisser à la seconde place du podium des séries anglophones les plus populaires du moment. Elle est restée au classement quatre semaines durant, confirmant l’intérêt des spectateurs pour l’estampille.

Sans surprise, Netflix continue de miser sur ce cheval décidément particulièrement rentable. Plus d’une décennie après son lancement, la production britannique continue son voyage sur nos écrans. Selon Variety, une septième saison est bien en développement. Le média américain ne précise néanmoins pas l’état d’avancement du projet. Moins de six mois après la diffusion de la saison 6, difficile d’imaginer un retour dès l’année 2024. C’est d’autant plus vrai que la dernière salve a été proposée plus de quatre ans après la saison 5. Il faudra sans doute prendre son mal en patience pour profiter de ces épisodes inédits.

Un spin-off en projet ?

Pour l’heure, Black Mirror — malgré sont succès — n’a pas fait l’objet de véritables spin-offs. Si le film interactif Bandersnatch peut être vu comme un projet dérivé, il s’inscrivait dans la droite lignée de tout ce qui avait été produit jusqu’ici. Néanmoins, Charlie Brooker n’écarte pas la possibilité de passer un peu plus de temps aux côtés de certains des personnages qu’il a déjà conviés. Lors d’un entretien avec The Guardian, le créateur expliquait en octobre dernier envisager une série autonome pour Demon 79. L’épisode qui a clôturé la dernière saison mettait une jeune femme d’origine indienne qui doit commettre des crimes atroces pour empêcher une catastrophe. Pour la première fois dans l’histoire de la série, c’est vers le surnaturel que les scénaristes s’étaient tournés. La séquence d’ouverture était d’ailleurs estampillée Red Mirror, actant le pas de côté opérée pour cette histoire. Pour l’heure, rien n’a été officialisé par Netflix ou Charlie Brooker.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode