Passer au contenu

Le nouveau film Karaté Kid a déjà un casting qui tabasse

Sony ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de faire revivre ses succès d’antan. Le nouveau Karaté Kid recrute Ralph Macchio et Jackie Chan pour jouer les têtes d’affiche et annonce un casting mondial pour trouver son héro.

Sans doute bien inspirée par le succès de Cobra Kai, Sony Pictures annonçait en septembre 2022 plancher sur un nouvel opus de la saga Karaté Kid. Monument du cinéma d’arts martiaux des années 80, le métrage de John G.Avildsen a pourtant déjà eu son lot de reboots et productions dérivées au fil des ans. Néanmoins, l’intérêt des jeunes spectateurs pour la rivalité entre les combattants Johnny Lawrence et Daniel LaRusso, la série cartonne sur Netflix, aura fait pencher la balance en la faveur d’un retour. La participation de Ralph Macchio, qui campait l’adolescent en 1984 et qui a retrouvé le personnage en 2018 sur YouTube, semblait être une évidence tant son attachement pour la licence est palpable. Néanmoins, à mesure que le projet avance, de nouvelles informations sur le casting sont partagées. Elles sont plus surprenantes.

C’est au travers d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Sony Pictures, Jackie Chan et Ralph Macchio unissent leurs forces pour officialiser leurs participations respectives. L’acteur chinois était intervenu à l’occasion du reboot de 2010. Il y incarnait le sensei du jeune Dre Parker, un enfant qui déménage à Benjing pour suivre sa mère. Face au très jeune Jaden Smith, la star du cinéma d’action a fait démonstration de tout son talent pour les arts martiaux devant la caméra d’Harald Zwart. Si le film n’a pas mis tout le monde d’accord, Sony continue de miser sur son personnage pour faire vivre l’estampille. Pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agira d’une suite directe des précédents opus. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’un nouveau Karaté Kid est recherché.

Un acteur inconnu au bataillon

Alors qu’il est passé de l’autre côté du miroir, en devenant lui-même un sensei, Ralph Macchio recherche une nouvelle jeune pousse du karaté pour lui faire face. Les deux vedettes profitent de l’annonce de leur participation pour annoncer le début d’un casting à l’échelle mondiale visant à recruter le visage de la licence Karaté Kid. Ainsi, au cours des prochains mois, des milliers de candidatures seront étudiées par Sony Pictures. Le studio recherche un adolescent entre 15 et 17 d’origines chinoises. Ce dernier doit parler couramment l’anglais, une maîtrise du mandarin est un plus. L’entreprise décrit le personnage de la sorte :  “Il est drôle, bagarreur et un artiste talentueux qui maîtrise les arts martiaux”. Elle précise que n’importe quelles notions d’arts de combat, de gymnastique ou de dance est un atout majeur.

Enfin, ce nouveau film Karaté Kid ne recherche pas essentiellement des comédiens avec de solides références. Si une certaine expérience est préférée, elle n’est absolument pas requise. Chacun des adolescents répondants aux critères si dessus peut ainsi tenter sa chance directement sur le site de Sony Pictures. Le tournage devrait avoir lieu entre mars et juin prochain, il faut donc s’attendre à une sortie courant 2025.

De son côté, Cobra Kai s’apprête à livrer son ultime saison. La série produite sous la bannière YouTube puis récupérée par Netflix doit revenir pour dix ultimes épisodes. Alors qu’il battait son plein, le tournage avait été interrompu au début de la grève des scénaristes en mai dernier. Maintenant que le mouvement est terminé, on peut espérer retrouver tout ce beau monde sur nos écrans en 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode