Une fois encore, Fortnite s’apprête à repartir de zéro. Il y a peu, le battle royale d’Epic recevait l’une de ses mises à jour les plus populaires à ce jour. En réinstaurant la map originale du titre que les joueurs n’avaient plus vue depuis des années, le titre a établi de nouveaux records de fréquentation. En une seule journée, pas moins de 44,7 millions de gamers sont venus retrouver les sensations du Fortnite d’antan. Ce plaisir n’aura toutefois que peu duré. Moins d’un mois après cet événement, Fortnite annonce d’ores et déjà la suite des événements.
Epic donne rendez-vous à ses joueurs le 2 décembre prochain à 20h (heure française) pour découvrir un nouvel évent intitulé Big Bang. Rien que ça. L’idée d’un redémarrage de l’univers n’est pas sans rappeler l’apparition du trou noir sur la map du titre en 2019. Celui-ci avait même fait disparaître le jeu pendant plusieurs heures. Suivant ce coup de com de génie, l’entreprise semble être sur le point de remettre le couvert. Peu de détails ont été partagés concernant cet événement qui garde ses secrets bien au chaud. Toutefois, Epic promet que “cet événement marquera un nouveau départ pour Fortnite“. À quoi donc faut-il s’attendre ? Une map entièrement inédite ? Un changement des mécaniques de jeu ? Afin de s’assurer de ne rien manquer, il est une nouvelle fois recommandé de se connecter 30 minutes avant le lancement de l’événement. De plus, quelques fuites ont déjà révélé la présence d’un invité de marque…
Le “rap god” sur Fortnite
Le battle royale a désormais pris l’habitude d’accueillir des artistes de renom afin d’organiser des événements en jeu toujours plus mémorables. Après avoir reçu Ariana Grande, Marshmello ou encore Travis Scott, il est temps pour Eminem de s’inviter dans la monde virtuel de Fortnite. Si le fameux “rap god” s’impose en maître de cérémonie pour ce renouveau, il semblerait bien que le Big Bang en préparation prenne une forme musicale. Les images promotionnelles partagées à l’occasion de cette annonce semblent par ailleurs pointer dans cette direction.
Ainsi, il ne reste plus que deux semaines aux joueurs de Fortnite OG pour profiter du chaos de Tilted Tower et d’autres lieux emblématiques du Fortnite original. Espérons toutefois que la prise de risque d’un nouveau départ permette de rendre un peu de tonus au battle royale. Epic ne pourra pas se reposer indéfiniment sur la nostalgie de la communauté et leur soif de cosmétiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.