Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir Diablo IV, voici votre jour de chance. Ce mardi 21 novembre marquait le lancement des soldes d’automne de Steam. La plateforme de Valve est connue pour ses périodes de promotions agressives que certains studios mettent à bon escient pour promouvoir leurs productions. Cette année et pour la première fois de son histoire, Blizzard se lançait sur Steam en y publiant Overwatch 2 et Diablo IV. Sans surprise, l’entreprise fraîchement rachetée par Microsoft profite donc de ces soldes pour donner un coup de pouce à son hack ‘n slash.
Depuis son lancement, Diablo IV a eu ses hauts et ses bas. D’une mise à jour à l’autre, le dungeon crawler s’est mis à dos les joueurs avant de les satisfaire à nouveau à l’aide d’un contenu toujours plus travaillé. Tandis que la Saison du Sang et son scénario inédit centré sur les vampires bat son plein, Blizzard se décide à offrir un essai gratuit de son titre. Jusqu’à la fin des soldes d’automne prévue pour le 28 novembre à 19h (heure française), Diablo IV est jouable gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Mieux encore, si cette aventure à Sanctuaire arrive à vous convaincre, une promotion de -40% vous permettra de prolonger l’expérience pour seulement 41,99€ au lieu de 69,99€. Voici l’opportunité idéale pour les détenteurs d’un Steam Deck d’essayer Diablo IV en mode nomade.
Diablo IV sur Steam Deck comme sur PC
Grâce à cette inclusion dans la bibliothèque Steam, le titre de Blizzard est désormais compatible nativement avec le Steam Deck. Celui-ci arbore par ailleurs le badge vérifié, garantissant une expérience fluide sur la machine portable. Il existe d’autres moyens de profiter de la version Battle.net du jeu sur Steam Deck, mais ceux-ci nécessitent un peu de bricolage logiciel. Si vous possédez déjà Diablo IV sur la plateforme de Blizzard, la version Steam offre des fonctionnalités cross-play et cross-save à l’instar des portages console. Ainsi, vous récupérerez l’ensemble de vos et pourrez poursuivre l’aventure avec vos camarades habituels.
Une extension en approche
Tandis que les saisons enrichissent Diablo IV d’un contenu secondaire et temporaire, le dungeon crawler recevra prochainement sa première extension. Officiellement dévoilée à l’occasion de la Blizzcon début novembre, Diablo IV : Vessel of Hatred fera son entrée d’ici fin 2024. Pour l’heure, peu de détails ont été partagés concernant l’aventure à venir, si ce n’est un court teaser révélant un environnement semblable à une jungle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.