Passer au contenu

Superman : Legacy a trouvé son Lex Luthor

Le premier film du DCU sous l’égide de James Gunn et Peter Safran vient de recruter son antagoniste. C’est bien Lex Luthor qui mènera la vie dure au fils de Krypton.

Pour ouvrir les portes de leur univers cinématographique, James Gunn et Peter Safran mise sur le personnage le plus emblématique de l’écurie DC. Devant la caméra du réalisateur, c’est Superman qui s’offre une nouvelle adaptation avec de nouveaux interprètes. Henry Cavill laisse sa place à David Corenswet dans la peau du fils de Krypton. Face à lui, Rachel Brosnahan incarnera la célèbre Lois Lane. Nathan Fillion, Isabela Merced et Edi Gathegi ont également été recrutés pour enfiler respectivement les costumes de Green Lantern, Hawkgirl et Mister Terrific. La narration devrait quant à elle naviguer entre les origines de l’homme d’acier et son éducation américaine. L’identité de l’antagoniste restait néanmoins un secret. Qui des méchants iconiques sur le papier pouvait être de taille à ouvrir un tel univers ? Sans surprise, c’est vers Lex Luthor que James Gunn s’est tourné.

Deadline annonce même que l’interprète de l’homme d’affaires a été trouvé. Si la grève des acteurs et des scénaristes aura retardé le processus, Nicholas Hoult aurait finalement rejoint le projet après plusieurs auditions. L’acteur britannique avait, selon des sources interrogées par le média américain, passé de nombreux tests avant le mouvement qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois. La résolution du conflit a ainsi permis de finaliser le processus. Il faudra néanmoins attendre une déclaration officielle avant de se réjouir. Nicholas Hoult est néanmoins bien parti pour rejoindre la liste des acteurs ayant prêté leurs traits à l’ennemi juré de Clark Kent. Il arrive après Jesse Eisenberg, qui avait donné la réplique à Ben Affleck et Henry Cavill dans Batman v Superman.

En 2025 sur nos écrans

Superman : Legacy est de ces projets qui comptent pour Warner Bros. David Zaslav, le patron de l’entreprise, a d’ailleurs réaffirmer l’importance des licences iconiques pour ses activités. Selon lui, les estampilles DC, Harry Potter et le Seigneur des Anneaux sont des priorités, des licences sous-exploitées dans les salles obscures et sur le petit écran. Pour la première, ce n’est pas tellement le nombre de films qui pose un problème. Depuis Superman : Man of Steel, DC a rencontré de nombreuses difficultés à faire éclore une licence fructueuse.

Si certains métrages ont rencontré un succès critique et public, le DCEU n’a jamais véritablement réussi à s’imposer à la manière du MCU. Dix ans après le premier film de Zack Snyder, l’heure est venue de reprendre tout depuis le début. Applaudi pour ses Gardiens de la Galaxie et sa relecture de Suicide Squad, James Gunn pourrait bien enfin offrir à l’univers les adaptations qu’il mérite. Plusieurs projets sont en développement, sur le petit comme le grand écran. C’est en juillet 2025 que Superman : Legacy investira nos salles obscures. D’ici là, on peut s’attendre à ce que de plus amples informations sont partagées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode