Passer au contenu

Jason Bourne : un nouvel opus pour l’iconique saga d’action

L’action revient au cœur des priorités des géants d’Hollywood, Jason Bourne pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène.

Sept ans après le dernier film porté par Matt Damon, la saga Jason Bourne prépare son retour sur nos écrans. Selon Deadline, Universal Pictures planche activement sur un sixième opus des aventures du célèbre tueur de la CIA. Il faut dire que comme Fast and Furious, l’univers compte parmi les plus rentables de son écurie. Alors que le plus célèbre des espions prend une pause méritée dans les salles obscures, 007 ne devrait pas revenir avant plusieurs années, l’entreprise espère s’engouffrer dans la brèche pour proposer aux amateurs de récits d’action leur dose annuelle de baston et de courses poursuites. Un réalisateur aurait déjà été trouvé, il prendra la suite de Doug Liman, Paul Greengrass et Tony Gilroy. Après avoir créé l’événement avec son À l’Ouest, rien de nouveau, Ed Berger aura pour mission d’immortaliser la nouvelle aventure de l’espion né sous la plume de Robert Ludlum. La participation du cinéaste est néanmoins un très bon signe, lui qui a été lauréat du prix du meilleur réalisateur aux BAFTA au début de l’année 2021 pour son métrage en partenariat avec Netflix.

Il devrait encore une fois immortaliser l’agent amnésique à travers le monde. Reste que l’identité de l’acteur principal n’a pas été dévoilée. Pour rappel, Matt Damon l’incarne depuis La Mémoire dans la peau en 2002. Il avait néanmoins laissé temporairement sa place à Jeremy Renner en 2012, pour Jason Bourne : L’Héritage. En 2016, il était revenu sur le devant de la scène pour faire face à Julia Stiles, Tommy Lee Jones et Alicia Vikander. Selon Deadline, Universal envisage de le contacter pour lui proposer ce nouveau volet.

Matt Damon au casting ?

Néanmoins, très soucieux de la manière dont le personnage est dépeint, l’acteur américain acceptera seulement s’il y a “un scénario et une histoire formidables”. Rien n’est donc encore joué. Nos confrères américains rapportent qu’il n’y a pour l’heure aucun script. Jason Bourne 6 est donc au stade embryonnaire et ne devrait pas envahir nos salles obscures de si tôt. Les prochains mois promettent donc d’être décisifs. À noter qu’Ed Berger travaille encore sur Conclave, un film qui suit le Cardinal Lomeli alors qu’il supervise le groupe de cardinaux chargés de sélectionner un nouveau chef de l’Église tout en essayant de découvrir un secret sur le défunt pontife. Stanley Tucci, Ralph Fiennes et John Lithgow sont au casting. La post-production est en cours mais aucune date de sortie n’a été partagée.

Vous pouvez déjà voir ou revoir La Mémoire dans la peau et ses suites sur Prime Video.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’avais bien aimé le perso et la direction de l’histoire prise avec Jeremy Renner. Il était montré comme un peu plus… cérébral, pouvant forcer son passage par d’autres méthodes que la bourrinade basique (notamment via une scène coupée où il est interrogé par un flic soupçonneux).
    Ça ouvrait d’autres possibilités.
    J’avais aussi avoir bien aimé les méchants du dernier film.

Les commentaires sont fermés.

Mode