Passer au contenu

Logitech fait financer sa nouvelle webcam sur Indiegogo

Logitech vient de lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour sa nouvelle webcam, la Logitech Reach. Ce choix surprenant pour une marque établie est un tournant dans sa stratégie de développement de produits, et cela pourrait bien lui donner un avantage concurrentiel.

La Logitech Reach n’est pas une webcam ordinaire. Elle se distingue par un design expérimental, qui combine une caméra StreamCam de 1080p / 60 FPS à un bras articulé. Cette conception permet une grande flexibilité qui offre aux utilisateurs la possibilité de montrer leur visage, leur bureau, ou tout autre élément avec une grande facilité. Logitech indique que la webcam mixe les fonctionnalités d’un trépied ajustable en hauteur, de rails de déplacement horizontal pour la caméra, et de rotules inclinables, le tout en un seul appareil.

Une webcam qui s’adapte à toutes les situations

Les caractéristiques techniques de la Reach sont dans la droite ligne des webcams haut de gamme : optiques en verre et mise au point automatique intelligente, zoom sans perte x4.3, facilité de positionnement avec des indicateurs de guidage. De plus, la Reach est simple à utiliser grâce à sa compatibilité plug-and-play avec la plupart des ordinateurs et plateformes de conférence ou de streaming.

La Logitech Reach veut attirer plusieurs types de clientèles, allant des créateurs aux éducateurs, en passant par les joueurs, les streamers et les professionnels. Le constructeur affirme que son appareil s’adapte à toute personne cherchant une solution polyvalente pour des présentations, des cours, des appels de conférence, ou du streaming.

La décision de l’entreprise de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, une plateforme habituellement réservée aux startups, peut sembler inhabituelle. Cependant, Logitech explique que cette démarche lui permettra de recueillir des informations précieuses sur les usages divers de la Logitech Reach dans différents environnements.

Indiegogo offre à travers son service Enterprise une manière de « réduire les risques et accélérer l’innovation d’entreprise » en évaluant la demande du marché et en validant les offres de produits. De grandes entreprises comme Bose, Sony et Honeywell ont déjà utilisé ce service.

La campagne Indiegogo de Logitech est prévue pour durer 31 jours, avec des prix allant de 259 $ à 399 $. La livraison est attendue pour juillet prochain. Après la campagne, Logitech prévoit de mettre la webcam en vente auprès du grand public, sans passer par le crowdfunding. Enfin, ça c’est si la webcam fait un carton auprès des initiés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode