Passer au contenu

Avec Meet, Microsoft centralise enfin les réunions de Teams

Teams a récemment accueilli un nouveau module, Meet, pour rationaliser la préparation et le suivi des réunions. Cette fonction était attendue de pied ferme par de nombreux utilisateurs de l’application de vidéo-conférence qui, jusqu’à présent, ne faisait pas un très bon travail dans la gestion des réunions.

La nouvelle fonction Meet de Teams est une solution unifiée pour visualiser les réunions à venir et évaluer celles qui ont eu lieu récemment. Elle permet une découverte rapide du contenu des réunions, ce qui incluent les discussions, les fichiers, les agendas, les documents partagés et les comptes-rendus. Cette nouveauté est une réponse à l’inflation des calendriers de réunions chargés à bloc et à la difficulté de priorisation, ainsi qu’aux tâches supplémentaires et pénibles comme la préparation des réunions et le rattrapage des conversations passées.

Meet s’occupe des tâches rébarbatives pour les réunions

« L’endroit et la manière dont nous travaillons continuent d’évoluer alors que les entreprises expérimentent le travail hybride et des moyens d’intégrer davantage de flexibilité », explique Meera Ajam, responsable marketing chez Microsoft. Meet est une application disponible dans la nouvelle version de Teams qui « aide à l’amélioration de l’efficacité des réunions en simplifiant le travail de préparation et en réduisant le temps passé à revoir les réunions manquées ».

Meet3
© Microsoft

Pour accéder à Meet, les utilisateurs doivent installer la dernière mise à jour de Teams. Ils peuvent ensuite choisir l’option Voir plus d’applications dans la barre de navigation Teams et rechercher Meet. Ils peuvent également cliquer avec le bouton droit et sélectionner Épingler pour fixer l’application à la barre de menus pour un accès rapide.

Dans la section À venir de la fenêtre de Meet, les utilisateurs peuvent jeter un œil sur les réunions à venir et sur les informations importantes, ce qui leur permet de se préparer aux réunions avec un accès facile à son contenu, y compris l’agenda, les documents partagés et l’espace de discussion.

Meet1
© Microsoft

Les participants peuvent utiliser le chat avant le début de la réunion pour partager des mises à jour ou pour lancer la conversation en avance. Meet peut également fournir des informations précieuses ; elle est en mesure d’indiquer si une réunion se déroule en dehors des heures de travail d’un utilisateur, le nombre de participants ayant confirmé leur présence, le nombre de personnes invitées à participer, ou encore qui a invité tel utilisateur à la réunion.

Les organisateurs ont accès à des fonctions spécifiques pour enregistrer automatiquement une réunion ou envoyer un rappel : un message de chat rappelle alors aux participants de confirmer leur présence. Bref, Meet est un outil qui devrait rapidement sa place parmi les aficionados (certains contraints et forcés) de Teams.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode