Passer au contenu

The Mandalorian : bonne nouvelle pour la saison 4, les choses avancent bien

Brendan Wayne, qui se glisse régulièrement sous le costume du Mandalorian, partage des nouvelles rassurantes concernant la quatrième saison de la série Star Wars. Quand pourrons-nous revoir Grogu et Din Djarin ?

Disney+ a plusieurs productions en haut de sa liste de priorité. En marge de ses projets avortés ou en stand-by chez Marvel, la plateforme peut compter sur une autre licence majeure pour investir ses rangs prochainement. Ses explorations dans la galaxie très lointaine de Star Wars ne se sont pas toutes soldées par une victoire, mais l’une d’entre elles continue de créer l’événement à chacune de ses apparitions. Alors que les spectateurs attendent avec impatience un retour de Grogu et Din Djarin, l’une des doublures de Pedro Pascal partage d’excellentes nouvelles sur les réseaux sociaux. Si l’on savait déjà que cette prochaine salve d’épisodes était écrite, pour lui permettre de ne pas entrer en conflit avec Ahsoka, le lancement du tournage n’avait jusqu’ici pas été acté. Alors que la grève des acteurs et des scénaristes réduisait l’espoir de voir cette nouvelle salve de l’année prochaine, la fin du mouvement sera visiblement synonyme de la reprise pour Jon Favreau et ses équipes.

Brendan Wayne, qui enfile régulièrement le costume de Mando explique sur Instagram : “s’accélèrent pour Mando”. Il répond d’ailleurs un internaute en indiquant espérer pouvoir retrouver les plateaux de tournage dès l’année prochaine. Si une telle information se confirme, on peut espérer retrouver la saison 4 à l’horizon 2025. Deux années séparent souvent les différentes salves d’épisodes des productions Disney+, c’est donc assez cohérent. Reste que l’échéance du film Star Wars de Dave Filoni se rapproche. Aux dernières nouvelles, le métrage censé conclure toutes les séries du Mandoverse doit sortir le 16 décembre 2026. 

Quel avenir pour l’iconique duo ?

De chasseur de prime esseulé à père de famille, Din Djarin a parcouru du chemin depuis ses premiers pas dans The Mandalorian en 2019. La série, qui avait fait office de production d’appel au lancement de la plateforme, est parvenue en quelques mois à faire entrer ses deux protagonistes dans la légende Star Wars. La narration, en apparence en marge de la saga principale, s’est d’ailleurs emparée de concepts et idées largement exploités par la dernière trilogie. Si la postlogie ne compte pas parmi la suite de film la plus appréciée, The Mandalorian semble d’être donné pour mission de réhabiliter certains volets qui ont largement fait débat.

La dernière salve d’épisodes évoluait ainsi autour du clonage et des expériences qui ont conduit à la renaissance de l’Empereur Palpatine. Dans le même temps, il s’agissait pour nos héros de s’installer durablement sur Nevarro. En collaboration avec La Nouvelle République, Mando devrait réaliser quelques missions secrètes pour leur compte tout en continuant la formation avortée de Grogu après son départ de l’école Jedi de Luke Skywalker. Enfin, maintenant que l’idée du nouvel antagoniste principale a été révélée, l’on peut s’attendre à croiser l’effroyable Grand Admiral Thrawn après sa rencontre avec Ahsoka. En manque de figure charismatique depuis quelque temps, l’arrivée du personnage campé par Lars Mikkelsen pourrait faire souffler un vent de fraicheur sur la galaxie. Rendez-vous donc sans doute l’année prochaine pour en apprendre plus sur la question. Les informations relayées par Brendan Wayne ne sont évidemment pas parole d’évangile, il faudra surveiller les annonces de Lucasfilm pour en avoir le cœur net.

À noter que la grève des acteurs et des scénaristes a sûrement largement impacté le développement des trois prochains films Star Wars et qu’un changement de programme n’est pas à exclure. Disney a déjà repoussé quantité de films, un tel report n’est pas à exclure du côté de ses productions Lucasfilm.

Voir The Mandalorian

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode