Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : The Buccaneers sur Apple TV+

La plateforme de streaming à la pomme s’offre son propre récit historique modernisé pour surfer sur la vague Bridgerton.

Tandis que l’automne bat son plein et que la pluie prend le dessus, les séances ciné/séries deviennent le passe-temps idéal pour un week-end à la maison. À l’abri des intempéries et blotti sous un plaid, rien de mieux qu’un programme réconfortant accompagné d’une boisson chaude pour un petit instant de relaxation devant la télé. Mais après un mois d’octobre chargé en productions horrifiques, vers quelles nouveautés les abonnés peuvent-ils se tourner en novembre ? Si The Walking Dead : Daryl Dixon est actuellement placardé sur tous les affichages publicitaires, il ne s’agit pas tellement du genre de programme “chill” que recherchent certains.

Pas de panique, si Paramount+, Netflix et toute la clique n’ont pas ce qu’il vous faut, votre série idéale se trouve peut-être autre part. Depuis l’inclusion du catalogue Apple TV+ dans l’offre Canal, le contenu produit par la firme de Cupertino s’ouvre enfin à un plus large panel de spectateurs. La pomme cache bien son jeu et réserve tout un lot de pépites qui avait jusqu’alors tendance à passer inaperçu. En ce moment, la plateforme accueille au compte goutte les épisodes de The Buccaneers, un programme qui n’est pas sans rappeler un certain Bridgerton. Les aficionados de romance historique trouveront leur bonheur avec cette série au ton inédit.

Un Bridgerton moins édulcoré

Prenez l’adaptation des romans de Julia Quinn, ajoutez-y des protagonistes américaines façon Downton Abbey et vous obtenez The Buccaneers. La série Apple TV+ imaginée par Katherine Jakeways s’avère elle aussi tirée d’une œuvre littéraire, toutefois publiée bien avant La Chronique des Bridgerton. À l’origine, The Buccaneers est un roman de l’autrice américaine Edith Wharton, publié à titre posthume en 1938.

Dans cette histoire, une bande de jeunes filles américaine, fêtardes et rebelles, sont envoyées outre-Atlantique pour y assurer leur mariage. L’action se déroule alors dans le Londres des années 1870, en plein cœur du fameux “Gilded Age” ou “période dorée” de la culture américaine. Malheureusement pour ces jeunes héroïnes forcées à penser à leur statut social, leurs mœurs et leur cœur se trouvent ailleurs que dans les manières londoniennes.

Ajoutez à ce scénario une bonne dose de musiques modernes et de thématiques féministes pour obtenir un Bridgerton bis digne de ce nom. Pour l’heure, la série ne comporte que quatre épisodes sur un total de huit. Si le programme n’atteint pas encore l’excellence de la série de Shonda Rhimes, il fait un excellent moyen de rester dans l’ambiance en attendant la troisième saison dédiée à Penelope et Colin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode