En février 2024, la Saint-Valentin ne sentira pas que la rose et le chocolat. Prime Video entend dépoussiérer le genre de la comédie romantique, avec un reboot du film culte porté par Angelina Jolie et Brad Pitt. Toujours à la recherche de contenus originaux forts, le géant du e-commerce s’attaque à Mr & Mrs Smith. Après avoir acquis le studio derrière James Bond, l’entreprise s’empare d’un genre qui a connu ses heures de gloire au début des années 2000, avec Knight and Day ou encore Kiss and Kill.
Créée par Donald Glover et Francesca Sloane (Atlanta), cette nouvelle série met en scène deux espions qui sont recrutés par une mystérieuse agence. En échange d’une vie glorieuse, de la richesse et de la perspective d’explorer le monde, ces deux agents doivent se marier et changer d’identité. Madame et Monsieur Smith emménagent dans un appartement somptueux de Manhattan et doivent remplir des missions à haut risque. Néanmoins, ce qui n’était jusqu’ici qu’une romance de façade va peu à peu se muser en amour impossible. Mais alors, qu’est-ce qui est le plus risqué : l’espionnage ou la vie maritale ?
L’acteur révélé avec Community ne sera pas seulement en charge de la création de ce reboot. Il apparaîtra également devant la caméra dans le rôle masculin principal. Face à lui, ce n’est finalement pas Phoebe Waller-Bridge qui campera la femme au foyer qui cache un lourd secret. L’actrice avait choisi d’abandonner le projet suite à des différends créatifs. Elle devait par ailleurs s’investir à la production. C’est Maya Erkskine qui prend sa suite. La géniale adolescente de PEN15 donnera la réplique à Michaela Coel (I May Destroy You), à Paul Dano et John Turturro.
Enfin une série à binger
Avec ses séries originales, Prime Video applique le même fonctionnement que la télévision. Contrairement à Netflix, la plateforme ne propose jamais tous les épisodes d’une saison au lancement et préfère d’une diffusion hebdomadaire. Néanmoins, Mr & Mrs Smith va s’extraire de ce format au profit d’une mise en ligne complète. Dès le 2 février prochain, il sera possible de découvrir les huit épisodes d’une traite. S’il en est encore trop tôt pour découvrir une véritable bande-annonce, la plateforme nous offre quelques premières images.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mr & Mrs Woke