Loki vient seulement de tirer sa révérence que déjà Marvel revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci, c’est une production animée qui viendra conclure une année riche en productions super-héroïques. Après une première saison largement appréciée, What If… ? s’offre une seconde salve d’épisodes. “Je ne suis pas adepte des suites… mais les choses se sont un peu plus compliquées dans le multivers”, The Watcher va continuer de naviguer entre les réalités alternatives. L’on pourra ainsi croiser des versions alternatives de nos héros préférés, qu’ils soient encore en vie dans la timeline principale ou non. Iron Man, Valkyrie et surtout Doctor Strange sont invités dans ce qui s’annonce comme une excellente cuvée. La série inaugure d’ailleurs un nouveau rythme de diffusion, afin de marquer le coup.
Dès le 22 décembre prochain, ce n’est pas un épisode par semaine qui sera diffusée. Pendant neuf jours, il sera possible de découvrir un chapitre tous les matins. Comme un cadeau de Noël avant l’heure, cette annonce tombe à pic. L’année 2024 promettant d’être particulièrement pauvre en production super-héroïque, seul Deadpool 3 sera proposé au cinéma, le MCU intensifie ses efforts pour conserver l’attention du public. Au casting, on retrouvera une majeure partie des acteurs qui ont prêté leurs traits aux héros. Ainsi, Samuel L. Jackson, Hayley Atwell et Jeremy Renner reprendront les rôles de Nick Fury, Captain Carter et Hawkeye. Néanmoins, il faudra composer avec l’absence de Robert Downey Jr malgré l’apparition de son personnage.
À noter que Jeffrey Wright continuera de faire le lien entre ces différents contes du multivers. Il prêtera à nouveau sa voix à l’énigmatique Watcher. L’entité cosmique née dans les comics en 1963 devrait nous livrer plus de détails sur son parcours et sa mission. Pour préparer une première apparition live-action ? Jusqu’ici, What If… ? s’inscrit en marge de l’intrigue du Marvel Cinematic Universe. En revanche, la série pourrait bien proposer des pistes que les productions live-action pourraient explorer à l’avenir. Jusqu’ici, il s’agit de l’une des rares créations Marvel à s’être véritablement emparé du concept.
Pas de Holiday special ?
Depuis 2021, Disney+ nous gratifie de quelques productions Marvel de saison. Pour Halloween, le public avait pu poser les yeux sur Werewolf by Night, un moyen-métrage assez plaisant en noir et blanc. Quelques mois plus tard, ce sont Les Gardiens de la Galaxie qui marquaient le début des festivités de Noël avec leur film. Suivant les pas de Hawkeye, dont l’intrigue se situe à New-York en décembre, le film d’une trentaine de minutes mettait en scène l’équipe de super-héros alors qu’elle s’apprêtait à organiser un réveillon pour remonter le moral de Peter Quill. Cette année, c’est. visiblement What If… qui arborera les couleurs rouges et vertes. La bande-annonce laisse entrevoir un épisode de Noël, sans doute celui diffusé le 24 ou le 25 décembre. On peut même apercevoir Tony Stark dans la tenue du vieux barbu qui distribue des cadeaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.