Disney prépare la fin de l’année 2023 avec une série événement à destination de sa plateforme de streaming. La nouvelle adaptation de Percy Jackson et les Olympiens, série de romans éponyme de Rick Riordan, fera son entrée sur Disney+ le 20 décembre prochain. Suivant le rachat de la 21th Century Fox finalisé en décembre 2019, la firme de Burbank ajoutait de nombreuses licences à son arsenal. Du côté de Marvel notamment, les X-Men et autres personnages précédemment détenus par la Fox obtenaient enfin leur aller simple pour le MCU. Toutefois, Disney ne s’est pas contenté de renflouer son univers cinématographique héroïque.
À peine un an après cette transaction historique, la maison mère de Mickey dévoilait un projet de série pour le moins ambitieux. Avec l’aide de son auteur, la saga Percy Jackson obtiendra une adaptation digne du succès des livres. À raison d’une saison par roman, la série explorera et respectera les moindres détails des aventures littéraires : une volonté en totale opposition avec les longs-métrages catastrophiques des années 2010. Nous voici rendus trois ans après cette belle promesse, et la joyeuse bande composée de Percy, d’Annabeth et Grover s’apprête enfin à faire ses débuts sur nos écrans. À l’approche du lancement des deux premiers épisodes, Disney nous réserve une ultime bande-annonce chargée en action et en dieux grecs.
https://www.youtube.com/watch?v=S9dIYPEmVak
L’adaptation dont on ne rêvait plus
Suivant de premières bandes-annonces pour le moins évasives, les nouveaux extraits partagés ce jour entrent dans le vif du sujet. Le jeune Percy (Walker Scobell) va voir son destin chamboulé en apprenant ses origines divines. Fils interdit de Poséidon, le garçon n’aura d’autre choix que de mener une quête de la plus haute importance. Afin d’éviter une nouvelle guerre avec Hadès le dieu des enfers, le demi-dieu devra retourner l’éclair dérobé de Zeus. Il voyagera alors aux côtés de ses nouveaux camarades de la Colonie des Sang-Mélés, Annabeth Chase (Leah Jeffries) et Grover Underwood (Aryan Simhadri) pour mener à bien cette tâche décisive.
Le trailer permet d’obtenir un aperçu des nombreux dangers qui attendent les jeunes aventuriers au cours de leur périple. Attirés par l’odeur des demi-dieux, les monstres peupleront la longue route qu’emprunteront les protagonistes. Que les fans se rassurent : il semblerait qu’aucun affrontement majeur ne soit mis de côté dans cette nouvelle version. La fidélité de l’adaptation semble par ailleurs être la direction principale de cette bande-annonce qui n’hésite pas à montrer un maximum de lieux et scènes emblématiques. Si Lin Manuel Miranda paraît se jouer lui-même plutôt qu’Hermès, Adam Copeland promet déjà d’être un Arès mémorable. Quel moment iconique attendez-vous de découvrir avec le plus d’impatience ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.