C’est l’un des projets cruciaux pour Marvel, avec le retour des X-Men au bercail. Après le rachat de la Fox en 2019, la Maison des Idées s’offrait une occasion en or de ramener tous ses héros (ou presque) sous sa bannière. Rapidement, la mise en chantier d’un nouvel opus des aventures des Quatre Fantastiques avait été officialisée. C’est le réalisateur Matt Shakman qui est en charge du projet. Reste que depuis, peu de nouvelles ont été partagées sur le sujet. Si l’un des protagonistes a déjà fait son apparition, sous les traits de John Krasinski dans The Multiverse of Madness, ce remake devrait inviter un tout nouveau casting. Plusieurs noms ont été évoqués à commencer par celui de Joseph Quinn que l’on connait pour sa performance dans Stranger Things. Vanessa Kirby, à l’affiche du Napoléon de Ridley Scott, serait également envisagée pour le rôle de Susan Storm alias la femme invisible. Mais les Quatre Fantastiques ne seraient rien sans leur leader, Marvel pourrait enfin avoir trouvé son Reed Richards.
C’est du moins ce qu’avance Deadline, qui explique s’être entretenu avec des sources proches du dossier. Selon le média américain, l’acteur Pedro Pascal pourrait prochainement faire ses premiers pas au sein du MCU. Il serait en discussion avec le studio pour camper Mr Fantastique. Si l’entreprise n’a pas souhaité réagir à ces rumeurs, il est vrai que l’idée est assez enthousiasmante. Depuis les émois qu’il a suscités avec Game of Thrones, l’acteur chilo-américain est de tous les rendez-vous. The Mandalorian ou encore The Last of Us, il ne lui manquait plus qu’un petit détour par l’écurie des super-héros pour s’imposer comme le visage de la culture geek outre-Atlantique. Il doit aussi bientôt apparaître dans Gladiator 2, réalisé par Ridley Scott. Il est plus “bankable” que jamais. À l’heure où Marvel peine à faire de ses nouveaux héros des figures légendaires, un comédien avec un tel capital sympathie pourrait être un ajout non négligeable.
Début de tournage en 2024
Aux dernières nouvelles, Les Quatre Fantastiques doivent revenir sur nos écrans en avril 2025. Si l’année 2024 sera particulièrement pauvre en productions Marvel, l’arrivée imminente d’Avengers 5 et 6 devrait permettre au MCU d’accélérer la cadence. Avec une telle échéance, et maintenant que la grève des acteurs est terminée, Marvel ne devrait ainsi pas tarder à se mettre à l’œuvre. Toujours selon Deadline, Matt Shakman ambitionne de lancer la phase de tournage au début de l’année 2024. On peut ainsi espérer en apprendre plus sur la question au cours des prochaines semaines.
Pour l’heure, la seule certitude reste l’identité de celui qui se trouve derrière la caméra et ceux qui ont pour mission de faire naître le récit. Ce sont Josh Friedman et Jeff Kaplan qui écrivent le scénario. Le premier est principalement connu pour son travail sur Terminator ou plus récemment Avatar : La Voie de l’Eau. Le second fera ses premiers pas chez Disney. Concernant l’intrigue en elle-même, il faut s’attendre à ce qu’elle explore les origines de l’équipe de super-héros. Pour rappel, Richards et ses comparses ont été exposés à des rayons cosmiques et sont rentrés sur Terre avec des pouvoirs extraordinaires qui ne vont pas tarder à mettre au profit de la société. Comme les X-Men, l’équipe est souvent décrite comme une véritable famille, bien au-delà des simples liens du sang.
Voir Les Quatre Fantastiques sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.