Passer au contenu

Le nouveau Yakuza “va vous rendre malade” d’après son directeur

Like a Dragon : Infinite Wealth porte bien son nom puisqu’il s’agit du titre le plus massif de la franchise Yakuza.

Si la franchise Like a Dragon (anciennement Yakuza) est déjà connue pour ses longues heures de jeu, le petit dernier risque de pousser cette réputation à un tout autre niveau. Like a Dragon : Infinite Wealth fera son entrée sur PlayStation, Xbox et PC dès le 26 janvier 2024 et promet une aventure pour le moins gargantuesque. À l’approche du lancement, le directeur du studio Ryū ga Gotoku Masayoshi Yokoyama a accordé une interview au média japonais Game Watch qui n’est pas passée inaperçue. L’échange traduit par Automaton Media a éveillé la curiosité des joueurs quant à la durée de vie du titre.

Les différents opus de la licence Yakuza ont toujours demandé un certain investissement personnel de la part des joueurs. Entre narration détaillée et multiplicité d’activités annexe, ces productions vidéoludiques happent facilement les gamers qui se retrouvent soudainement à y passer de longues heures. Sans surprise, le dernier volet en date n’échappera pas à cette règle. Toutefois, il semblerait que celui-ci soit encore plus intimidant que ses prédécesseurs. Like a Dragon : Infinite Wealth ne sera pas un titre pour tout le monde, et les développeurs l’assument. D’après Masayoshi Yokoyama, seuls les joueurs prêts à sacrifier leur vie sociale pourront en profiter pleinement.

Un mastodonte vidéoludique

Si la longévité d’un titre n’est jamais gage de qualité, les jeux Yakuza attestent d’un palmarès impressionnant en la matière. Les fans de la franchise prennent plaisir à se laisser porter par les nombreuses possibilités qu’offrent ces aventures, et ce de longues heures durant. Ainsi, l’annonce d’un titre toujours plus massif a de quoi être accueillie positivement. Cependant, les propos du directeur du studio laissent entendre que les habitués devront eux aussi faire preuve d’un mental d’acier pour aller jusqu’au bout du nouvel épisode. Décrit comme un jeu “d’ampleur monstrueuse”, Like a Dragon : Infinite Wealth ne pourra être terminé rapidement, même par les joueurs les plus téméraires explique Masayoshi Yokoyama :

Si vous continuez sans cesse, vous allez vous rendre malade, et ça ne prendra pas fin après seulement une ou deux nuits blanches.”

Les développeurs craignent que l’ampleur du jeu effraie les consommateurs, qui décideraient alors de passer à côté de cette expérience. Le studio cherche donc à générer suffisamment de hype pour convaincre les joueurs d’y consacrer du temps des semaines durant : Nous devons faire en sorte que les gens y jouent durant une semaine à un mois, même si cela affecte leur santé, et c’est pour cela que notre devoir en tant que créateurs est de susciter suffisamment d’enthousiasme.

Cette déclaration concernant la santé des joueurs n’est pas vue du meilleur œil, et il convient de rappeler que les jeux doivent être consommés avec modération. Toutefois, ces paroles dignes des affirmations toujours plus farfelues de Masayoshi Yokoyama ont le mérite de donner le ton. Les joueurs passionnés d’aventures immersives et chronophages trouveront leur bonheur dans Like a Dragon : Infinite Wealth le 26 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Nous devons faire en sorte que les gens y jouent durant une semaine à un mois, même si cela affecte leur santé, et c’est pour cela que notre devoir en tant que créateurs est de susciter suffisamment d’enthousiasme.“

    ==> cette phrase fait peur quand même, heureusement que tous les joueurs ne sont pas comme ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode