On ne peut pas dire que le jeu Suicide Squad était particulièrement attendu par les joueurs. L’année 2023 nous a démontré que seule l’excellence permet aux opus de tirer leur épingle du jeu, un potentiel que nous n’avions pas décelé dans le prochain titre de Rocksteady. Pourtant, la firme revient aujourd’hui avec de nouvelles images, une série documentaire sur son développement, et des rêves plein les yeux. Après des réactions mitigées il y a quelques mois, devons-nous enfin être enthousiastes à propos de cette sortie ?
Dans la dernière vidéo de Rocksteady, les développeurs nous montrent des images de gameplay inédites, et nous parlent plus en détail du processus de création du jeu. Suicide Squad : Kill the Justice League montre désormais des atouts plus qu’attrayants, dont la taille de sa map, mais aussi les déplacements des personnages ou encore le travail des graphismes et du photoréalisme.
Pour rappel, le titre s’inscrit dans la lignée des jeux Batman : Arkham, qui ont fait la gloire du studio il y a quelques années et qui font partie, encore aujourd’hui, des jeux préférés de nombreux utilisateurs. Suicide Squad : Kill The Justice League renverse le tableau, nous fait incarnes les “vilains” de la franchise et transforme ses anciens héros en tueurs possédés. La Justice League n’est plus fiable et doit être stoppée par la Suicide Squad, toujours composée de bras à moitié cassés.
Le même système de jeu, amélioré
Dans le jeu, il est possible d’incarner quatre personnages : Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang et King Shark. Le jeu d’aventure est accessible en solo, mais aussi jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs. Jusqu’ici, les images partagées n’étaient pas très prometteuses, ce qui a eu le don d’éteindre la flamme de l’enthousiasme pour cet opus. Aujourd’hui, on constate que le travail des développeurs et les reports leur ont permis de peaufiner l’expérience utilisateur et de donner un nouveau souffle à cette prochaine aventure.
En réalité, le terrain de jeu de Metropolis fera deux fois la taille de la map dans Batman : Arkham Knight ce qui est un grand avantage pour un titre qui se joue à plusieurs. Chaque personnage possède son identité visuelle, mais aussi au niveau du gameplay, avec des déplacements et des attaques toutes différentes. La bonne surprise est qu’Harley Quinn semble pouvoir avancer à la manière de Spider-Man dans les jeux éponymes de Sony.
La seule ombre au tableau est son aspect jeu service qui est explicité dans un message du studio. Suicide Squad aura droit à un battle pass, du contenu saisonnier et même de nouveaux personnages au fil du temps. Il ne s’agira donc pas seulement d’un jeu avec une narration, mais aussi d’un puits de gameplay inépuisable. Le jeu ne sortira pas avant le 2 février prochain, il faudra donc s’armer de patience pour avoir le fin mot de l’histoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand je vois comment Gotham Knights a été géré en contenu par la suite… Ca fait peur !