Si les adaptations de jeux vidéo connaissent un fort succès aujourd’hui, on constate que le choix du casting est un des facteurs les plus importants pour les joueurs et les fans d’une franchise. The Last of Us, qui est sorti un peu plus tôt cette année, a réussi haut la main à captiver son public avec des interprètes aussi doués que ressemblants. La deuxième saison de la série HBO risque de donner plus de fil à retordre à ses créateurs alors que l’antagoniste principal est la clé de son incroyable narration.
Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant l’actrice qui jouera le rôle d’Abby dans la saison 2 de The Last of Us. Pourtant, des rumeurs émergent sur une possible collaboration avec Kaitlyn Dever. Plus connue pour son rôle de Eve Baxter dans la sitcom C’est moi le chef!, elle a ensuite enchaîné les partitions plus sérieuses, notamment dans la série Netflix Unbelievable ou encore Dopesick sur Disney+. Aujourd’hui, le journaliste Jeff Sneifer déclare que l’actrice est pressentie pour jouer Abby dans The Last of Us, et que les discussions seraient en cours.
Le choix d’Abby est crucial
Encore une fois, les suppositions se basent également sur le compte Instagram de Craig Mazin. Ce dernier ne suit que 71 personnes sur la plateforme, dont l’actrice Kaitlyn Dever. Jusqu’ici, et ce depuis le début de l’année, c’est Shannon Berry qui était au centre de toutes les rumeurs. Et pour cause, l’actrice australienne qui s’est notamment illustrée dans la série The Wilds possède une forte ressemblance avec la Abby du jeu vidéo. Cependant, en août dernier, Craig Mazin affirmait que certains choix de casting pourraient éveiller la surprise au sein du public et des fans des jeux vidéo. Cependant, le showrunner semble sûr de ses décisions, qu’il prend en accord avec Neil Druckmann, le directeur de la franchise.
C’est pourquoi le fait d’avoir une actrice qui ressemble un peu moins au personnage du jeu et un peu plus à elle-même pourrait tout à fait fonctionner. Dans The Last of Us Part II, Abby est une femme de caractère, déterminée, et physiquement imposante. Si on ne dévoilera rien de l’intrigue du jeu ici pour ne pas vous gâcher le plaisir, on peut d’ores et déjà affirmer que son interprétation devra comporter pas mal de couches au vu de la complexité émotionnelle du personnage.
Toujours aucune fenêtre de sortie
Évidemment, la grève commanditée par la SAG-AFTRA a bousculé le calendrier de l’adaptation. La seconde saison est censée rentrer en production dès le début de l’année 2024 mais rien n’a été confirmé pour le moment. C’est pourquoi les informations sur le casting se font éparses et vagues depuis plusieurs mois. On sait en revanche que Bella Ramsey et Pedro Pascal reprendront leurs rôles respectifs, et ce pour au moins deux saisons supplémentaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’interprétation du personnage me semble de loin le plus important. Mieux vaut miser sur le talent.
Pour le physique, de musculation permet de modifier la carrure, pour la rendre un peu plus crédible.
L’inverse me semble plus compliqué et périlleux…
Ça sent plein de flashback inventés par rapport au jeu (histoire d’ajouter encore + de sauce wokiste à deux balles) pour exploiter la présence de Pedro Pascal, par rapport au temps de présence réduit de Joël dans le 2e jeu.