Malgré un relatif succès au box-office, Thor : Love and Thunder est loin d’avoir mis tout le monde d’accord. Le dernier film en date pour le dieu du tonnerre a divisé les spectateurs et l’entreprise n’a pour l’heure annoncé aucune suite. Néanmoins, depuis quelques semaines, la rumeur d’un cinquième volet circule sur la toile. En pleine campagne promotionnelle pour Next Goal Wins, son nouveau projet cinématographique, le réalisateur Taika Waititi a été invité par Business Insider à donner son sentiment. Sans surprise, Marvel tient au secret, il n’a pas confirmé le bien-fondé de tels bruits de couloir. Pour autant, il s’est confié sur son avenir et sa position au sein de l’immense franchise.
“Je ne sais si c’est exact. Je sais simplement que je ne serai pas impliqué. Je vais me concentrer sur ces autres films pour lesquels j’ai signé”.
Ces déclarations ont au moins le mérite d’être claires, Waititi a d’autres chats à fouetter pour le moment. C’est d’autant plus vrai qu’il est en charge d’un métrage particulièrement attendu et on l’imagine gourmand en temps.
Il a du pain sur la planche
Le 20 décembre prochain, il dévoilera sa nouvelle comédie dramatique baptisée Une équipe de rêve. Avec Michael Fassbender et Elisabeth Moss, le film mettra en scène l’entraîneur néerlandais Thomas Rongen qui a pour mission (quasi impossible) de transformer l’équipe de football des Samoa en vainqueur de leur discipline.
Dans le même temps, il travaille activement au développement de son film Star Wars. Après avoir mis en scène un épisode de la série The Mandalorian, et prêté sa voix au robot IG-11, il explorera plus longuement la galaxie très lointaine. Très discret à ce sujet, il a néanmoins indiqué que le film était “en train de mariner. Je l’ai écrit”. Les détails de l’intrigue sont évidemment secrets, Lucasfilm ayant pour l’instant décidé de se consacrer sur les seuls trois projets annoncés lors de la dernière Star Wars Celebration. Ils seront réalisés par James Mangold, Dave Filoni et Sharmeen Obaid-Chinoy.
Chris Hemsworth toujours au sein du MCU ?
Outre ces problèmes d’emploi du temps, la mise en chantier de Thor 5 sera conditionné par l’envie de Chris Hemsworth de renfiler le costume. L’acteur, qui évolue désormais sous la bannière Netflix avec Tyler Rake, avait de son côté fait part de ses réserves en 2022. Celui qui affiche près de quinze années de super-héros au compteur avait l’impression que la conclusion qui lui avait été offerte était la bonne et qu’il lui faudrait un projet particulièrement enthousiasmant pour rempiler. Reste qu’à l’heure Marvel semble éprouver des difficultés à survivre après l’Endgame et le départ de ses figures de proue, un retour des anciens pourrait être la seule chose capable de sauver la firme au logo écarlate.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça se fête ! Autant sur d’autres type de films il pourrait être un super réalisateur mais pas sur Thor ni Marvel.
Bon courage au prochain pour redonner du charisme à cette licence.