Passer au contenu

Ne cherchez plus, le film de Noël 2023 est à Gotham

Les plateformes se lancent dans la course aux fêtes de fin d’année et s’apprêtent à dévoiler de nombreux projets qui sentent bon la cannelle. Prime Video tient sans doute le meilleur d’entre tous.

Il est bientôt l’heure de célébrer Noël. À mesure que s’approche le 25 décembre, les plateformes redoublent leurs efforts pour proposer des productions familiales à savourer bien au chaud sous un plaid. Si les comédies romantiques devraient encore être largement majoritaires, l’animation ne sera pas oubliée chez Prime Video. Le soir du réveillon, le ciel va même se parer d’un immense Batsignal.

Avec Merry Little Batman, le service a bien l’intention de dépoussiérer les films de Noël en racontant l’histoire du fils du Chevalier Noir. Quand Maman, j’ai raté l’avion rencontre l’univers de Bruce Wayne, ça donne un film d’animation à ne pas rater, que l’on soit petit ou grand amateur du personnage.

Papa, tu as raté la baston

L’histoire suivra le très jeune Damian Wayne qui se retrouve seul au Manoir Wayne le soir de Noël. Celui qui rêve de marcher dans les pas de son paternel va s’investir d’une importante mission. Il doit sauver les fêtes de fin d’années de l’effroyable Joker. Mais être un super-héros n’est pas chose aisée, Damian va l’apprendre à ses dépends.

Réalisé par Mike Roth, qui écrit Phinéas et Ferb, le film invite Luke Wilson et Yonas Kibreab en version originale pour camper Bruce et Damian Wayne. C’est David Hornsby qui prêtera sa voix au Joker. En français, la bande-annonce nous apprend que c’est Adrien Antoine qui incarnera le justicier de Gotham. Le comédien de doublage est un habitué des super-héros puisqu’il prête aussi sa voix à Chris Hemsworth dans Thor, Henry Cavill dans Superman : Man of Steel. Il a déjà fait montre de son talent en animation puisqu’il était à l’affiche de Batman : Mauvais Sang et Le Fils de Batman.

Pour découvrir Merry Little Batman, Prime Video nous donne rendez-vous dès le 8 décembre prochain. Il s’agit de l’un des projets développés en partenariat avec Warner Bros.Discovery et abandonné par HBO Max. Une série Bat-Family est également en production. Elle sera dérivée de ce film d’animation et devrait donc reprendre son style d’animation. Concernant l’intrigue, elle devrait suivre les débuts du petit super-héros aux côtés de son illustre père et face à de nombreux méchants. Les petits amateurs devraient être ravis.

À noter que c’est aussi sous la bannière Prime Video que la très attendue Batman : Caped Crusader sera proposée. Cette dernière a été pensée comme une renaissance de l’iconique production des années 90, encore citée comme le meilleur de l’animation DC tous formats confondus.

S’abonner à Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode