Passer au contenu

Madame Web : premier trailer pour le nouveau spin-off de Spider-Man

Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey) est Madame Web dans le dernier film Marvel en date de chez Sony.

Tandis que le Marvel Cinematic Universe de Disney a rallié à sa cause les héros qui appartenaient à la Fox (Deadpool et les X-Men pour ne citer qu’eux), Sony poursuit son petit bout de chemin avec son propre univers cinématographique. Suivant des longs-métrages dédiés aux antagonistes Venom et Morbius, il est désormais temps de mettre en vedette l’une des plus grandes alliées de l’homme-araignée. Madame Web (ou Cassandra Webb de son vrai nom) est un personnage introduit pour la première fois en 1980, dans le comics The Amazing Spider-Man numéro 210.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Madame Web n’est pas une Spider-Woman. Née aveugle et paralysée, la mutante développera des capacités de divination, lui offrant un pouvoir des plus précieux : celui de prédire l’avenir. Celle qui est présentée comme la grand-mère de la quatrième Spider-Woman Charlotte Witter est un personnage essentiel aux Spideys des comics. Il n’était donc pas surprenant de voir Sony lui offrir son heure de gloire. Après plusieurs années de développement, le long-métrage dévoile enfin son premier trailer qui a le mérite de surprendre. À des années-lumière de son homologue sur papier glacé, ce variant de Madame Web s’annonce pour le moins inédit.

La voyance et puis c’est tout

Du haut de ses trois minutes, la bande-annonce bombarde les spectateurs de scènes d’actions et de passages hors contexte semant la confusion. Les extraits permettent rapidement de comprendre que Madame Web, interprétée par Dakota Johnson, est capable de prédire l’avenir. Toutefois, le trailer ne laisse savoir pourquoi ni comment ces pouvoirs lui sont attribués, et dans quel but les utilise-t-elle. Si cela permet de garder du suspense, le film va avoir un lourd travail d’adaptation et d’explication. Madame Web n’est plus une femme âgée souffrant de différents handicaps, mais plutôt une jeune femme valide, profitant de ses pouvoirs surpuissants sans aucune contrepartie physique.

La protagoniste viendra en aide à un trio de jeunes filles, interprété par Sydney Sweeney (Euphoria), Isabela Moner (Dora et la Cité perdue) et Celeste O’Connor (SOS Fantôme : l’Héritage). La bande-annonce laisse entendre que les quatre femmes sont étroitement liées par un destin commun. Sans donner plus d’informations, le trailer brouillon n’hésite toutefois pas à montrer les jeunes protagonistes dans des tenues de Spider-Woman, confirmant une nouvelle fois la position de guide pour le personnage de Madame Web.

Un Spidey tout de noir vêtu, qui semble être le fameux Ezekiel Sims des comics, s’imposera comme l’antagoniste principal de cette nouvelle aventure. L’acteur franco-algérien Tahar Rahim (Samba) lui prête ses traits. Si cette bande-annonce créée plus de questions que de réponses, elle a le mérite de témoigner de l’ambition indéfectible de Sony pour la création d’un Spideyverse digne de ce nom. Espérons toutefois que les nombreux changements appliqués au personnage soient de bon augure plutôt que les prémices d’un énième ratage à la Morbius. Concernant la sortie en salle, il faudra pour l’heure se contenter d’un simple “prochainement”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode