Sacha a beau avoir terminé sa carrière de maître Pokémon, les petits monstres de poche continuent de nous faire rêver. Fidèle au mouvement entamé depuis la sortie de Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli en 2018, la franchise continue de diversifier ses supports de diffusion, et entend désormais séduire toute la famille, des gamers invétérés nés à la fin des années 1980, jusqu’à leur progéniture. Pas de quoi être étonnés donc, lorsque la plateforme de SVOD Netflix annonce l’arrivée d’une série spin-off originale lors du Pokémon Presents 2023.
Des vacances bien méritées
Dans La Réceptionniste Pokémon (Pokémon Concierge en VO), pas de combats ni de dresseurs en quête de Ligue. The Pokémon Company abandonne le style shonen pour une parenthèse de douceur. La série compte mettre en scène les aventures d’Haru, une jeune femme engagée en tant que réceptionniste Pokémon dans un hôtel de luxe dédié aux monstres de poche. Pas facile pour l’héroïne d’établir le contact lorsque ses clients ne parlent pas. Mais la bonne humeur et la douceur d’Haru vont rapidement faire d’elle la coqueluche de son établissement.
Dans une première bande-annonce officielle publiée hier soir, Netflix nous dévoile encore un peu plus de détails sur les prochaines aventures d’Haru au pays des Pokémon. Sans surprise, l’ambiance se veut reposante et poétique. L’utilisation du stop motion (animation image par image) ajoute sans doute au caractère onirique de la série, tandis que la bande originale promet déjà de nous faire rêver au soleil durant tout l’hiver. La direction artistique fourmille de détails, et le simple fait d’avoir mélangé les textures pour recréer l’esthétique si particulière de certains Pokémon contribue encore à faire de La Réceptionniste Pokémon une pépite de l’animation.
Il faut dire qu’on n’en attendait pas moins. Quatre ans plus tôt en 2019, les studios Dwarf à l’origine de la série brillaient déjà par leur maîtrise du stop motion, avec leur série Rilakkuma et Kaoru, elle aussi diffusée sur Netflix. À l’époque, l’adaptation animée des aventures de la mascotte San-X fait sensation auprès des téléspectateurs. La sortie de La Réceptionniste Pokémon promet logiquement d’emprunter le même chemin. Le ton quant à lui, devrait séduire toute la famille, depuis les amoureux historiques jusqu’à la jeune génération.
Rendez-vous cet hiver
La Réceptionniste Pokémon a beau sentir l’été et le sable chaud, c’est bel et bien cet hiver qu’Haru et ses amis arriveront sur Netflix. La date de diffusion officielle n’a pas encore été confirmée par la plateforme, mais on sait d’ores et déjà que la série arrivera en décembre 2023. Il ne reste donc plus beaucoup de temps à attendre avant de s’envoler sous le soleil. En attendant, la plateforme de streaming accueille une bonne partie des séries d’animation dédiées à la licence culte, à commencer par Indigo League, Pokémon : les Voyages, ainsi que l’adaptation des Chroniques d’Arceus sorties en 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.