Passer au contenu

Il commande un iPhone mais reçoit un smartphone Android à la place

Il avait commandé un iPhone 15 Pro Max sur la boutique en ligne d’Apple mais rien ne s’est passé comme prévu.

Un utilisateur anglais vient de faire une drôle de découverte. Selon sa propre narration, tout commence il y a quelques semaines lorsqu’il commande un iPhone 15 Pro Max sur la boutique en ligne d’Apple. Le paiement est effectué, la livraison ne devrait pas tarder. Il ne lui reste plus qu’à attendre.

Le jour prévu, un colis arrive bien devant sa porte. Mais en ouvrant la boîte blanche marquée d’une pomme, il comprend directement que quelque chose ne va pas. En effet, le smartphone présent dans la boîte n’est pas un iPhone, mais une contrefaçon.

Plusieurs détails ont attiré son attention. En premier lieu, le téléphone, qui devait être un iPhone 15 Pro Max, disposait encore d’une encoche comme les anciens modèles d’Apple. Le téléphone était également particulièrement lent, son OS n’ayant pas été optimisé, comme l’expliquent nos confrères d’iPhon.fr.

Comme l’explique l’utilisateur lésé dans son récit publié sur Reddit, la contrefaçon était malgré tout assez bien faite et une personne ne connaissant pas particulièrement bien les caractéristiques de son smartphone aurait pu tomber dans le panneau. Afin de ne prendre aucun risque avec ses données personnelles, l’utilisateur dit ne pas avoir connecté de compte Apple ID au faux téléphone, ni de cartes bancaires dans l’application Wallet. Une prudence plus que nécessaire vis-à-vis de ces produits de mauvaise qualité.

Un échange lors de la livraison ?

Quelques heures après avoir reçu ce téléphone, l’utilisateur dit avoir pris contact avec Apple. La marque à la pomme a reconnu qu’il s’agissait bien d’un iPhone contrefait, mais n’a pas réussi à expliquer comment ce téléphone avait pu être échangé avec le vrai.

Le plus probable est que l’iPhone originel ait été récupéré par le livreur ou un complice lors des dernières heures de la livraison. Ce dernier aurait alors, pour cacher son vol, remplacé le téléphone par une contrefaçon bas de gamme. Cela aurait également permis de leurrer les détecteurs de différences de poids.

Apple n’a fait aucune communication officielle sur cette affaire, mais une enquête interne est surement en cours pour comprendre la méthode utilisée par le voleur. L’idée est de le repérer au plus vite pour que ce fait divers ne se reproduise pas. Les vols d’iPhone sont assez rares, surtout quand ces derniers sont commandés directement sur le site en ligne de la marque à la pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : phandroid

3 commentaires
  1. bizarre la personne n’ a pas vu les 2 languette autocollante qui servent à sertir la boite de l’iphone, si le téléphone à bien été échangé la personne à du obligatoirement les enlever, donc ca sent un peu le fake.

Les commentaires sont fermés.

Mode