Passer au contenu

Quels sont les appareils Apple encore vendus avec un port Lightning ?

Apple a entamé depuis quelques mois sa grande transition, forcée, vers l’USB-C. Mais plusieurs produits restent disponibles en Lightning.

Lors de la présentation de l’iPhone 15, Apple a longuement parlé de l’arrivée de l’USB-C. Contrainte et forcée par l’Union européenne à un tel changement, la firme de Cupertino propose néanmoins toujours des produits avec un port de charge Lightning.

Introduit avec l’iPhone 5, il y a plus de 10 ans, cette solution est aujourd’hui largement utilisée dans le monde. Des millions de câbles se vendent tous les ans. Ils servent à faire fonctionner des iPhone, iPad ou HomePod.

Quels iPhone sont encore sous Lightning?

En ce qui concerne les smartphones, Apple vient tout juste de passer à l’USB-C, l’éventail de produits disponibles avec un port de charge Lightning est donc très grand. Sur la boutique en ligne de la Pomme, cela commence par l’iPhone SE, sorti en 2022.

Juste à côté, on retrouve l’iPhone 13, présenté par Apple en 2021, il est à ce jour un des modèles les plus populaires de tous les temps. Enfin, les iPhone 14 sont toujours disponibles sur la boutique en ligne d’Apple, ce sont les derniers smartphones produits par Cupertino à disposer d’un port de charge Lightning.

Quels iPad fonctionnent encore avec un câble Lightning?

En ce qui concerne les iPad, le choix est plus limité. Apple a en effet introduit de l’USB-C sur ces tablettes il y a plusieurs années. Il ne reste que quelques modèles encore en vente à fonctionner avec de l’USB-C. C’est notamment le cas de l’iPad de 9e génération, un produit d’entrée de gamme qui conviendra parfaitement pour les utilisateurs occasionnels qui cherchent un grand écran pour se divertir.

Quels autres produits utilisent un câble Lightning?

La gamme de produits d’Apple est loin de se limiter à des iPhone et des iPad. Elle propose également des solutions audio comme l’AirPods Max, un casque très haut de gamme qui se recharge avec un câble Lightning.

C’est également le cas pour l’Apple Pencil de toute première génération. Toujours vendu par Apple, le stylet pour iPad était à l’origine doté d’un port de charge Lightning. Il dispose depuis quelques semaines d’une troisième version compatible avec de l’USB-C. 

Toujours dans les accessoires Apple, les Magic Mouse, Magic Keyboard et autres Magic Trackpad fonctionnent, eux aussi, avec un câble de charge Lightning.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode