Passer au contenu

Mercredi : on a enfin du nouveau pour la saison 2 du carton Netflix

Après une première saison couronnée de succès, Netflix s’apprête à lancer la production des nouveaux épisodes de Mercredi. Que sait-on de cette suite ?

C’est la deuxième saison la plus vue de l’histoire de Netflix. Juste derrière le phénomène Squid Game, l’exploration de l’univers de La Famille Addams avait fait grand bruit à sa sortie en 2022. Peu de temps après Halloween, période propice aux productions lugubres, Mercredi portée par Jenna Ortega s’était imposée en tête du classement des séries anglophones les plus populaires du moment. Il ne lui a fallu que quelques semaines pour détrôner Stranger Things saison 4, jusqu’ici reine du classement. Alors que la série des frères Duffer doit bientôt tirer sa révérence, ce succès tombait à pic.

Avec les tribulations de l’adolescente à Nevermore Academy, la plateforme de streaming s’assure d’avoir une nouvelle licence capable d’attirer les foules. L’annonce d’une seconde salve d’épisodes ne s’était ainsi pas fait attendre. Reste que depuis cette réjouissante nouvelle, les spectateurs étaient restés sans nouvelles du projet. Il faut dire que l’actrice était particulièrement sollicitée. En plus de sa participation à la saga Scream, elle a été recrutée par Tim Burton pour devenir le visage de Beetlejuice 2. Sa première collaboration avec le réalisateur a visiblement donné des idées au papa d’Edward aux mains d’argent. Il lui a confié le rôle de la fille de Lydia Deetz. Elle fera face à Winona Ryder, icône gothique à laquelle l’américaine de 21 ans est souvent comparée.

Maintenant que le tournage touche à sa fin, après des mois d’interruption liés à la grève, Ortega peut retrouver l’adolescente avec un goût prononcé pour le macabre. Variety annonce que la production de la seconde saison de Mercredi peut ainsi revenir au cœur des priorités du géant du streaming. Selon plusieurs sources proches du dossier, c’est au printemps prochain que le coup d’envoi devrait être donné. En avril 2024, Jenna Ortega devrait ainsi poser ses valises en Irlande pour continuer à explorer le lore. À noter que la précédente salve d’épisode avait été tournée en Roumanie. Les raisons derrière ce changement n’ont pas été précisées.

En 2025 sur nos écrans ?

Avec un début de tournage au printemps prochain, il semble assez improbable que le retour de Mercredi ne se fasse dans les plus brefs délais. Ainsi, le public devrait logiquement attendre trois ans entre la première et la seconde saison, comme d’autres séries avant elle (coucou Stranger Things). Néanmoins, le projet compte parmi les priorités du N rouge, au même titre que l’ultime saison des aventures d’Eleven à Hawkins. On peut tout de même s’attendre à ce que les choses s’accélèrent au cours des prochaines semaines. Toutefois, même avec toute la bonne volonté du monde, ce retour ne devrait pas intervenir avant 2025.

Que sait-on de la saison 2 ?

La suite des aventures de Mercredi Addams est assez mystérieuse. Depuis la conclusion de la première saison, Netflix s’est bien gardée de révéler quelques informations sur ce projet. Pour autant, Jenna Ortega s’est exprimée au sujet de la tonalité du récit. Désormais investie de la mission de productrice, l’actrice a fait du basculement faire l’horreur sa priorité. En collaboration avec les créateurs Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), elle aurait œuvré pour que les romances soient moins présentes. Dans le même temps, il devrait s’agir pour le récit d’explorer plus en profondeur les relations qui unissent l’adolescente et les membres de sa famille. Plutôt en arrière-plan jusqu’ici, les autres personnages de La Famille Addams devraient s’offrir un peu plus de lumière à mesure que progresse le récit.

Concernant l’identité de celui ou celle qui sera derrière la caméra, le mystère reste entier. Après avoir mis en scène les quatre premiers épisodes, Tim Burton avait passé la main à d’autres cinéastes. Rien n’indique qu’il reprendra la main pour ces nouveaux chapitres. Il a néanmoins confié lors d’une interview avec le média britannique BFI être “impliqué d’une manière ou d’une autre”. Il précisait néanmoins qu’alors que la grève battait son plein, il ne pouvait pas en être certain. Le lancement du tournage devrait nous en apprendre plus sur la question.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Imaginons un concept différent. Des vignettes (environ 6 min) très “incisives” (dans le genre “idées noires” de Franquin) en stop motion, N/B, visuellement proches des illustrations de Charles Addams, par Peter Sorg (par exemple). Enfin bon…

Les commentaires sont fermés.

Mode