Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les productions cinématographiques annulées. Après la décision de Warner Bros de vendre les droits d’exploitation du film Coyote vs ACME, c’est au tour d’Amazon Prime Video de sauver un projet. En juillet dernier, Netflix révélait mettre un terme à la réalisation de son film Musclor. Le long-métrage au parcours difficile avait déjà été mis de côté chez Sony, avant d’être repris par le N rouge. 30 millions de dollars en développement plus tard, le géant du streaming décidait d’arrêter les frais avant de lancer la production estimée à 200 millions de dollars.
Suivant le succès des aventures de Barbie au cinéma, le fabricant de jouets Mattel, également propriétaire de la gamme Les Maîtres de l’Univers, s’était lancé à la recherche d’un énième successeur pour ce projet dont personne ne semble vouloir. Suivant plusieurs mois sans nouvelles, Deadline révèle aujourd’hui qu’Amazon MGM Studios aurait jeté son dévolu sur cette production. La procédure du rachat des droits n’en serait qu’à ses débuts, mais le diffuseur aurait déjà pour ambition de reprendre exactement là où Netflix s’était arrêté.
Un projet bien avancé et prêt à repartir
Avant d’être tué dans l’œuf, le long-métrage Musclor et Les Maîtres de l’Univers prévoyait d’être une adaptation des plus ambitieuses. En 2022, le co-réalisateur du projet Aaron Nee promettait un spectacle pour le moins grandiose : “Ce que nous allons être capables de faire dans ce film va sidérer les spectateurs.” Le duo Adam et Aaron Nee s’est montré extrêmement passionné au fil du développement et Amazon compte bien leur offrir une seconde chance. Les sources de Deadline affirment que le nouveau diffuseur souhaite poursuivre les efforts créatifs en compagnie des réalisateurs d’origine.
Même constat pour le casting du film, qui devrait maintenir Kyle Allen (Mystère à Venise) dans le rôle du Prince Adam, mieux connu sous le nom de Musclor. La franchise Les Maîtres de l’Univers, popularisée dans les années 80 à l’aide d’une vaste gamme de jouets et différentes productions animées, poursuit son retour dans la pop culture actuelle. Netflix a largement participé a cet effort en publiant les séries animées She-Ra et les Princesses au Pouvoir, Les Maîtres de l’Univers : Révélation ainsi que le reboot en animation 3D de Musclor et les Maîtres de l’Univers.
En janvier prochain, la plateforme recevra Les Maîtres de l’Univers : Révolution, suite directe à l’approche plus adulte et mature de Révélation. Malgré ce renouveau chez le N rouge, le film en prise de vue réelle sera à retrouver chez Prime Video si les projets que vient de révéler Deadline finissent par aboutir. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.