Passer au contenu

Sur Netflix, cette série DC Comics s’offre un spin-off inattendu

Du surnaturel, deux détectives venus d’outre-tombe et un personnage bien connu de l’écurie DC comics.

Des enquêtes surnaturelles et des fantômes adolescents. La recette pourrait sonner comme la suite avortée de l’excellente série Dirk Gently : Détectives holistiques, et pourtant elle nous vient tout droit de DC Comics. Ce week-end, à l’occasion de la Geeked Week, Netflix a livré quelques informations sur les prochaines séries et productions originales qui viendront étoffer son catalogue. En marge de quelques succès annoncés, comme le nouveau film d’animation The Witcher, la série Avatar, et le retour de Sweet Tooth et d’Umbrella Academy, la plateforme au N rouge a pu compter sur l’annonce de Dead Boy Detectives. Une série tout droit sortie d’outre-tombe, qui promet de parler aux fans de comics.

Le spin-off de Sandman arrive

Déjà bien connu des abonnés Netflix, le Seigneur des rêves est de retour, ou presque. La firme a annoncé l’arrivée d’un nouveau programme original centré sur les personnages d’Edwin Paine et Charles Rowland. Si leurs noms ne vous disent rien, ils sont apparus en avril 1991 dans le comic-book Sandman #25, sous la plume de Neil Gaiman. Le duo de détectives surnaturels a finalement trouvé le succès avec l’écrivain Ed Brubaker et le dessinateur Bryan Talbot, dans la minisérie Sandman Presents : Dead Boy Detectives en 2001. Ils sont en revanche absents du casting de la saison 1 de Sandman, sortie l’année dernière.

Après quelques aventures dans le Sandverse, et une apparition dans la saison 3 de Doom Patrol sous les traits de Ty Tennant et Sebastian Croft, les Dead Boy Detectives vont officiellement faire leur arrivée sur Netflix. La série, initialement développée pour HBO Max a finalement rejoint les rangs de la plateforme au N rouge. Aux commandes, on retrouvera Steve Yockey (déjà showrunner sur The Flight Attendant et scénariste sur Supernatural) ainsi que Beth Schwartz (scénariste sur Arrow et showrunneuse sur Sweet Tooth). Côté production, c’est Greg Berlanti, déjà connu pour son travail sur You, Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow ou encore Superman et Loïs qui sera de la partie.

Ça parle de quoi ?

Edwin Paine (le cerveau) et Charles Rowland (les muscles) sont deux adolescents. À leur mort, les deux fantômes décident de rester sur Terre pour monter une agence de détectives surnaturelle. Leur quotidien est marqué par les démons, les loups-garous et les ennemis de tous poils, alors que le duo tente aussi d’échapper au courroux de Mort.

Aucune date de sortie

À l’image de la seconde saison de Sandman, dont le tournage a pris du retard après le mouvement social et la grève des acteurs déclenchée par la SAG-AFTRA (Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists), Dead Boy Detectives n’a aucune date de sortie annoncée pour le moment. Il faudra donc s’attendre à patienter encore un peu, au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode