Passer au contenu

Prime Video ressuscite Popstars et annonce son nouveau jury

Sans doute inspirée par le succès de la Star Academy, Prime Video annonce la résurrection de Popstars. L’émission culte des années 2000 s’offre un nouveau jury.

Il n’y a pas qu’au cinéma que souffle un vent de nostalgie. Plus que jamais, le début des années 2020 sonne comme un retour au début du millénaire. Alors que TF1 diffuse la seconde saison de sa Star Academy, Prime Video annonce s’emparer d’un autre télécrochet célèbre pour avoir fait naître des groupes emblématiques tels que les L5 ou encore les Linkup. La plateforme va produire une saison de Popstars. Cette nouvelle édition, qui permettra de partir à la recherche des vedettes de demain, sera présidée par un tout nouveau jury. Exit Mya Frye ou Ophélie Winter, ce sont des artistes contemporains qui guideront les chanteurs et danseurs en herbe vers la victoire.

Ainsi, Louane, Alonzo et Eddy de Pretto, viendront en aide aux candidats. C’est avec eux que les gagnants auront la chance d’enregistrer leurs premiers titres. Pendant plusieurs semaines, le public pourra ainsi suivre la naissance d’un groupe ou d’une carrière solo, au travers des entraînements, des sessions en studios, des différents coachings. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir des premières images. La diffusion doit intervenir l’année prochaine. La date précise de lancement n’a pas encore été communiquée.

Prime Video mise sur la téléréalité pour séduire en France

Amazon a compris que pour séduire le public français, elle devait miser sur les programmes dont ils raffolent en diffusion linéaire. Après Lol qui rit sort, qui a connu un important succès, le géant de l’e-commerce a lancé plusieurs programmes tels que Celebrity Hunted : Chasse à l’Homme qui n’est pas sans rappeler l’émission britannique Escape. Avec des personnalités célèbres ou non, l’entreprise espère grappiller des parts de marché et détrôner l’actuel leader du secteur Netflix. Jusqu’ici, son entreprise a été plutôt couronnée de succès. C’est néanmoins la première fois qu’elle s’attaque à un concept existant.

Dans le même temps, suite au rachat de Metro Goldwin Mayer, l’entreprise a fait le choix d’explorer une célèbre licence de façon inattendue. Si le public attend toujours l’annonce d’un nouveau James Bond, la licence s’est offert sa toute première télé-réalité. Baptisée 007 : Road to a Million, elle met en scène des apprentis espions qui vont devoir relever de nombreux défis d’espionnage pour espérer décrocher une importante récompense. Un million de livres sterling pour celui qui fera la démonstration de tous ces talents pour la haute voltige, les missions périlleuses et qui sait un concours de Martini.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode