Passer au contenu

Pour contrer le Black Friday, AliExpress prolonge ses offres de folie du Single Day

Avant que Black Friday ne démarre, le Single Day se poursuit chez AliExpress. À l’occasion de la plus grosse opération ecommerce propose des tarifs extraordinaires sur des best-sellers. Si les ruptures de stock sont légion aujourd’hui, vous pouvez encore faire des affaires chez Xiaomi, Poco, OnePlus, Google ou encore Roborock.

Black Friday va bientôt commencer, mais c’est le Single Day qui fait son show pour l’instant. Si l’opération spéciale prend fin d’ici quelques jours à peine, il est encore possible de dénicher des pépites chez le marchand en ligne malgré les ruptures de stock qui deviennent de plus en plus fréquentes.

De la même façon que Black Friday, le Single Day est une opération spéciale pendant laquelle une multitude de deals est mise en ligne. Il est vite possible de s’y perdre, c’est pourquoi nous avons mis en place une liste des meilleures offres tech en temps réel. Celle-ci vous permet d’avoir un aperçu général sur les deals les plus attractifs tout en évitant les déceptions des ruptures de stock, voici notre sélection.

Comment se déroule cette édition du Single Day sur AliExpress ?

Cette année, AliExpress a décidé que le Single Day aurait lieu du 11 au 17 novembre 2023. Ce qui est différent du Black Friday sur Amazon, c’est que le marchand en ligne lance son événement spécial en dévoilant la totalité de ses deals en même temps. C’est ce qu’il a fait cette fois encore, de sorte que toutes les offres sont là : il n’y aura de nouvelles remises sur le reste de la semaine.

Pendant le Single Day, AliExpress concentre ses offres sur des produits issus d’une sélection premium — c’est le positionnement de l’événement. Comme Black Friday, cette opération spéciale se focalise uniquement sur des articles à fort potentiel, il peut s’agir de best-sellers ou d’articles tout juste disponibles sur le marché. Ainsi, le marchand en ligne se montre nettement plus pertinent que les soldes, car ces derniers s’intéressent seulement aux fins de stocks ou aux invendus, les références les plus récentes n’ont pas droit aux démarques.

Voir les offres sur AliExpress

Face à Black Friday, le Single Day se présente comme une excellente opération. Si elle est aussi premium, c’est parce qu’elle inclut les références de nombreuses marques très appréciées en France. En cette journée de mercredi, vous avez encore la possibilité de trouver des petites pépites issues de Xiaomi, OnePlus, Poco, Google, Roborock ou encore Tineco.

Pour ce qui est des marques asiatiques, Black Friday est incapable de rivaliser avec le Single Day. En effet, AliExpress compte sur ses relations privilégiées avec les constructeurs, entre autres parce que le marchand en ligne et ces acteurs ont une origine commune. Il est donc le seul, même au mois de novembre, à pouvoir se permettre de dévoiler des ventes flash qui atteignent -30% ou -40%, voire -50%.

Le Single Day, un événement de plus en plus populaire en France

À la base, le Single Day est né en Asie il y a une quinzaine d’années. C’est le groupe Alibaba qui s’est emparé d’un événement créé par des étudiants, il s’agissait alors de la Journée des célibataires fêtée à l’occasion du 11 novembre — la date ayant été choisi pour sa suite de chiffres “1” qui est un symbole du célibat. Cette célébration a donc fait ses débuts timides chez AliExpress avec des offres spéciales mises à l’honneur sur cette seule journée.

Avec le temps, le succès du Single Day a été exponentiel. D’une part, il a commencé à durer plusieurs jours au lieu de se concentrer sur l’unique journée du 11 novembre, ce qui explique pourquoi cette édition se déroule du 11 au 17 novembre 2023. De l’autre côté, l’opération spéciale s’est étendue plus largement dans le monde pour se faire une place en France dès 2017.

Voir les offres sur AliExpress

Si le Single Day continue à se faire connaître en France, sa renommée mondiale n’est plus à faire. Et pour cause, il s’agit du plus gros événement ecommerce dans le monde à ce jour. En plus, AliExpress est le seul à y participer puisqu’il s’agit de l’opération de son propriétaire Alibaba. Pour gagner en popularité, le marchand en ligne n’a eu de cesse d’affiner ses éditions pour que les suivantes soient de plus en plus premium.

En France, AliExpress occupe tout de même une belle place du marché : il fait partie du Top 5 des marchands en ligne les plus populaires aux côtés d’Amazon et son Black Friday. Pas de doute, le Single Day a sa part de responsabilité dans la croissance toujours aussi pertinente du site ecommerce.

Comment bénéficier du Single Day chez AliExpress ?

Le Single Day est une opération spéciale qui est ouverte à tous. La seule règle qu’il ne faut pas négliger, c’est la vitesse. Comme durant Black Friday, il est recommandé de se montrer rapide, ce qui est encore plus vrai aujourd’hui puisque l’événement va bientôt se terminer et que les ruptures de stock sont de plus en plus massives chez le marchand en ligne.

Sinon, AliExpress expédie la grande majorité des produits rapidement et gratuitement — que le Single Day soit en cours ou non. Il dispose de plusieurs entrepôts en France, d’où ces délais rapides et sans frais puisque la TVA est déjà incluse. La totalité de son catalogue bénéficie de la garantie constructeur des marques officielles, ce qui représente deux ans à la commande d’un nouveau smartphone.

Avec AliExpress, vous avez droit à une période de retour de 15 jours. Ce délai de rétractation est obligatoire en France chez tous les marchands en ligne, le site ecommerce se plie donc à la règle. Pendant deux semaines après la réception d’un article, vous êtes libre de le renvoyer sans frais et sans justificatif s’il ne vous plait pas (ou autre). Vous obtenez alors un remboursement complet. Pour résumer, tout est en place pour que vous fassiez des affaires durant cette édition du Single Day.

Pour découvrir les deals flash encore disponibles pour le Single Day, c’est par ici :

Voir les offres sur AliExpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode