Passer au contenu

Le Problème à 3 corps : les créateurs de Game of Thrones tiennent-ils la série de l’année 2024 ?

Après la fin controversée de Game of Thrones, D.B Weiss et David Benioff reviennent en 2024 avec un récit de science-fiction qui pourrait bien être notre prochain coup de coeur.

Les productions ambitieuses ne devraient pas manquer en 2024, sur le grand comme le petit écran. Netflix va d’ailleurs poursuivre ses efforts pour s’imposer comme la destination favorite des amateurs de séries, tous genres confondus. Parmi les projets annoncés pour l’année prochaine, l’une mérite que l’on s’y attarde. À l’occasion de la Geeked Week, Le problème à trois corps s’est offert une date de sortie ainsi que de premières images. Ce samedi, l’entreprise américaine a profité de son événement dédié aux contenus les plus “geek” de son offre pour promouvoir l’adaptation des ouvrages de l’écrivain chinois Liu Cixin.

Par les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B Weiss, Le Problème à trois corps évoluera autour des conséquences d’une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60. Ce choix va se répercuter à travers le temps et l’espace sur un groupe de brillants scientifiques contemporains. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se réunissent pour affronter la plus grande menace que l’Humanité ait connue. Si la courte séquence diffusée ce week-end ne permet pas encore de prendre la mesure de ce que cette adaptation nous réserve, force est de constater que le projet a plusieurs arguments en la faveur d’un succès.

Un savoir-faire indéniable

Si le final de la série a quelque peu tendance à nous le faire oublier, David Benioff et D.B Weiss sont des artisans de talent. Faire éclore une épopée de fantasy et aussi politique que Game of Thrones n’est pas une mince affaire, ils s’en sont admirablement sortis jusqu’aux dernières salves d’épisodes. Avec Le Problème à 3 corps, ils ne devraient pas avoir à improviser puisque la saga est terminée depuis plus d’une décennie. La trilogie, qui comprend Problème à trois corps, mais aussi La Forêt Sombre et La Mort Immortelle, est l’un des ouvrages de science-fiction les plus plébiscités par les connaisseurs. Elle a valu à son écrivain plusieurs récompenses, à commencer par le prix Hugo du meilleur roman de 2015 ainsi que le prix chinois de la science-fiction Galaxy Award.

Il n’y a d’ailleurs pas qu’en coulisses que les noms prestigieux s’invitent. Cette série aura d’ailleurs des allures de réunion Game of Thrones puisqu’elle convoque deux acteurs ayant évolué pendant de nombreuses années sous la bannière de la série HBO. John Bradley et Liam Cunninham vont à nouveau se faire face, eux qui avaient respectivement incarné Sam et Sir Davos. Les spectateurs du MCU reconnaîtront aussi Benedict Wong (Doctor Strange) et Tsai Chin (Shang-Chi et la légende des dix anneaux).

Un petit retard de quelques mois

En juin dernier, Netflix avait déjà profité de son TUDUM live pour promouvoir ce qui s’annonce définitivement comme l’événement du début d’année. À cette occasion, un premier teaser avait été partagé sur YouTube. À cette époque, la sortie était fixée au mois de janvier prochain. Discrètement, Netflix retarde l’échéance. La série produite par Rian Johnson et Rosamund Pike arrivera finalement le 21 mars prochain sur nos écrans. D’ici là, on peut s’attendre à ce que la campagne promotionnelle ne s’intensifie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Le drama chinois (série), adapté de ce livre, est sorti cette année en chine. Excellente série pour info 🙂
    On verra ce que donne la version US !

Les commentaires sont fermés.

Mode