Passer au contenu

Le nouveau film Garfield dévoile son premier trailer et c’est adorable

Le petit chat glouton s’offre une adaptation inédite chez Sony Pictures, entre modernité et indémodables lasagnes.

Dix-huit ans après son dernier long-métrage en salle, le félin avide de lasagnes signe son retour su grand écran. Voici venu Garfield : Héros malgré lui, une production inédite signée Sony Pictures. Après avoir brouillé les limites du réel dans une série de films live action pour le moins étrange, le chat orange s’offre un film d’animation qui pourrait bien nous faire craquer. Le talent de cette division de Sony n’est plus à prouver, mais ce premier trailer dévoile une fois de plus une direction artistique réfléchie, loin de l’animation 3D que Disney et Pixar ont largement banalisée.

À mi-chemin entre Les Mitchell contre les machines et Snoopy et les Peanuts, le film, cette nouvelle version de Garfield s’annonce tout aussi mignonne que déjantée. Au casting de la version originale, les spectateurs retrouveront Chris Pratt dans le rôle principal. Une fois encore, l’acteur donne vie au personnage de sa voix habituelle qui, cette fois-ci, colle plutôt bien au personnage et à son caractère. La production est également complétée par des talents pour le moins inattendus, à savoir Samuel L. Jackson (Marvel Cinematic Universe), Nicolas Hoult (Renfield), Brett Goldstein (Ted Lasso) et Hannah Waddingham (Ted Lasso). Garfield : Héros malgré lui réserve bien des surprises et promet d’être à la hauteur de l’héritage du personnage culte.

Une aventure familiale et émotionnelle

Pour donner vie à cette nouvelle aventure de Garfield, Sony Pictures Animation s’est offert les services de Mark Dindal, que les fans Disney reconnaîtront comme le réalisateur de Kuzco, l’empereur mégalo. Ainsi, un humour décalé et enclin à briser le quatrième mur devrait être au cœur du long-métrage, et la bande-annonce ne manque pas de nous le faire comprendre. Mais plus qu’un simple film prétexte à des blagues potaches dignes du personnage, ce nouveau Garfield entend explorer la relation entre le félin et son maître, Jon Arbuckle.

En revenant aux origines de cette rencontre et de l’amour du protagoniste pour la nourriture italienne, la production espère raconter une histoire chargée en émotion. Pour la première fois, Garfield est amené à rencontrer sa vraie famille, un événement majeur qui va secouer son identité personnelle et sa vision du monde. Après s’être vanté de mener Jon à la baguette durant tant d’années, Garfield est-il capable de mener une vie de chat normal, à l’aventure sur la route avec son père biologique ? Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, le film sera diffusé dès le 24 mai 2024 aux États-Unis. La date de sortie française ne saurait donc plus tarder. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode