Passer au contenu

Ce produit OnePlus pourrait mettre à mal le règne de l’Apple Watch

OnePlus prépare sa deuxième génération de montres connectées, la première avec WearOS. Cela sera suffisant pour contrarier l’Apple Watch ?

L’Apple Watch est aujourd’hui le modèle de montre le plus vendu au monde. Sur ce terrain, la firme de Cupertino fait même mieux que de grandes maisons d’horlogerie suisse. Dominant très largement le segment des montres connectées, Apple ne souffre d’aucune ou presque concurrence.

Samsung, Google, mais aussi des entreprises spécialisées comme Garmin, Coros ou Suunto proposent des montres, plus ou moins abordables, répondant à des besoins plus ou moins spécifiques. Mais aucunes d’entre elles n’arrivent à faire de l’ombre à l’Apple Watch.

C’est face à ce défi de taille que OnePlus a décidé de se joindre à la bataille. L’entreprise chinoise devrait commercialiser d’ici à quelques mois une nouvelle génération de montre connectée. Selon les informations partagées par OnLeaks, cette deuxième version garderait la même recette, au moins esthétique.

Afin de se différencier d’Apple, OnePlus conserve son cadran rond. Mais pour faire la nuance avec Samsung et Google, le constructeur chinois mise sur un bord droit aplati. Au premier coup d’œil la montre est ainsi reconnaissable. Un bon point pour OnePlus.

Mais les changements les plus intéressants devraient se trouver dans le coeur même de la montre. En effet, plusieurs rapports distincts mentionnent l’arrivée d’une puce Qualcomm SnapDragon W5 Gen 1. Ce processeur, déjà aperçu dans la dernière montre connectée d’Oppo notamment.

Pour l’analyste Max Jambor l’arrivée de cette puce dans le cœur de la montre n’est pas un hasard. Elle signifie que OnePlus a fait le choix de WearOS plutôt que d’un système d’exploitation indépendant (comme c’était le cas sur la première génération). Les rapports suggèrent que l’arrivée de WearOS 4 sera une très bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui aura des conséquences directes sur les ventes de l’appareil.

La première génération de montres OnePlus a considérablement souffert du manque d’un système d’exploitation performant et connu des utilisateurs. Avec WearOS 4 OnePlus met toutes les chances de son côté pour séduire le plus grand nombre. Selon les derniers rapports à son sujet la prochaine montre de OnePlus devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2024.

Il serait assez logique d’avoir une présentation complète de la montre lors de la soirée d’annonce du prochain smartphone haut de gamme de la marque, le OnePlus 12. Aucune date officielle n’a pour l’heure était communiqué par le groupe chinois. Toujours selon les informations de Max Jambor, ce lancement devrait se faire dans le courant du mois de janvier 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode