Passer au contenu

Netflix craque et annonce une tonne de nouveautés lors de sa Geeked Week, voici les prochains films et séries à ne pas manquer !

La Geeked Week de Netflix cuvée 2023 se termine ce soir, mais hier le géant américain a encore annoncé pas mal de jolies choses, donc plusieurs surprises et si vous avez loupé l’essentiel, pas d’inquiétude, on vous résume tout ça.

Lancée il y a seulement trois ans, la Geeked Week de Netflix est devenue LE rendez-vous incontournable pour tout savoir des nouvelle productions tendance geek de la plate-forme de streaming. Entre les nouvelles séries, les animés, les films et les adaptations, le service de SVoD a pas mal de projets à mettre en avant, dont certains ont été annoncés à la surprise générale. On va essayer de faire un premier bilan côté films et séries.

Une sélection de films qui intriguent

Si l’annonce des futurs films produits par Netflix n’est jamais aussi attendue que celle des séries (toujours plus proéminente), il va s’en dire que la plate-forme sait comment attirer notre attention sur ses longs-métrages titillant notre esprit geek. Fantastique, super-pouvoirs, thriller de science-fiction ou adaptations, il y en a pour tous les goûts !

Yu Yu Hakusho, l’adaptation live du célèbre manga / animé

Voilà une nouvelle que les fans de manga n’avaient sûrement pas vu venir ! Yu Yu Hakusho, la célèbre œuvre de Yoshihiro Togashi, également papa d’Hunter x Hunter, va faire ses grands débuts en prise de vues réelles peu de temps après que Netflix ait obtenu les droits de diffusion de l’animé. Mais loin de nous annoncer la mise en œuvre de cette adaptation, le N rouge a fait mieux puisqu’on a eu droit à une bande-annonce.

On y suit la mésaventure de Yûsuke Urameshi, un adolescent bagarreur et rebelle qui perd la vie en sauvant celle d’un petit garçon. Sauf que ce dernier aurait quand même survécu si le jeune homme n’était pas intervenu. Devant ce cas particulier, les instances du royaume des morts lui offrent l’opportunité de revenir à la vie en tant que détective du monde des esprits. Et pour savoir ce que donne cette adaptation live, il ne faudra pas attendre très longtemps puisque le film arrive le 14 décembre prochain sur la plate-forme.

Millie Bobby Brown (Stranger Things) aux prises avec un dragon dans La Demoiselle et le dragon

Millie Bobby Brown continue de faire son petit chemin de carrière chez Netflix puisque si elle s’apprête à dire adieu au personnage d’Eleven après la fin prochaine de Stranger Things, elle a encore pas mal de projets au sein des productions maison avec notamment un Enola Holmes 3 et surtout, l’arrivée de La Demoiselle et le dragon.

Ici, la jeune femme promise à un prince se voit sacrifier par sa belle-famille à une créature cracheuse de feu. Perdue et seule au milieu de la grotte du monstre, elle ne pourra compter que sur elle-même pour ne pas finir dévorer. On n’a pas encore de date précise, mais on sait que le film arrivera courant 2024.

The Witcher, pas encore de saison 4, mais un nouveau film d’animation

Si on attend toujours avec une curiosité morbide de voir les premiers pas de Liam Hemsworth dans le costume de Geralt à la place d’Henry Cavill, Netflix nous fait patienter avant l’arrivée de la saison 4 de la série avec un nouveau film d’animation dans la lignée du Cauchemar du loup déjà sorti.

Et c’est bien notre héros bien connu qui servira de personnage principal cette fois, doublé en version originale par Doug Cockle, alias la voix du Sorceleur dans les jeux vidéo ! Cette nouvelle aventure, intitulée Sirens of the Deep nous emmènera explorer les fonds marins de l’univers de The Witcher. Le film arrivera fin 2024 sur la plate-forme et pour l’occasion, Netflix nous a dévoilé pas un, mais deux teasers !

Le Monde après nous, par le créateur de Mr Robot

Changement d’ambiance, puisqu’on part sur le thriller d’anticipation avec Le Monde après nous, signé par un habitué du genre : Sam Esmail, alias le créateur de la série acclamée Mr Robot. Et si les contours du film restent volontairement encore vagues, on peut se faire une première idée avec ce premier extrait-teaser dans laquelle une famille va faire face à des événements étranges.

Au casting, on retrouve des noms prestigieux : Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha’la Herrold et Kevin Bacon. Là encore, il ne faudra pas attendre longtemps avant de se jeter dessus puisque le long-métrage débarque le 8 décembre prochain.

Code 8 obtient sa Partie II

Petite surprise, le premier Code 8 porté par Robbie et Stephen Amell (Arrow) a connu son petit succès qui accouche logiquement d’une seconde partie dont le premier teaser a été dévoilé.

On y retrouve Robbie Amell dont les super-pouvoirs semblent avoir encore pris de l’ampleur et qui va devoir faire équipe malgré-lui avec un baron de la drogue afin de sauver une jeune fille d’un policier corrompu. Sortie prévue courant 2024.

L’enfant qui avait peur du noir, le film d’animation immanquable en 2024 ?

Les studios DreamWorks font leur retour sur la plate-forme avec le film d’animation L’enfant qui avait peur du noir (Orion and the Dark en version originale). On y suivra un jeune enfant effrayé par le noir qui va rencontrer son incarnation, « Dark » , qui l’emmènera avec lui pour lui montrer qu’il n’a pas à avoir peur.

Il s’agit d’une adaptation d’un livre pour enfant du même nom, porté ici à l’écran par les producteurs de Dragons et le scénariste oscarisé Charlie Kaufman.

On achève cette sélection de films avec un extrait drôle et mignon de Léo, la nouvelle comédie musicale d’animation doublée par Adam Sandler. Une aventure qui devrait plaire à toute la famille le 21 novembre prochain.

Des séries de tout horizon

Mais Netflix avait encore de très belles choses à nous révéler sur son format star, la série. Ici, entre adaptations en animation, en prise de vue réelle, extension d’univers ou projets qui sentent bon l’action, on en a eu pour notre argent !

Avatar, le dernier maître de l’air confirme son statut de favori

On en parle depuis de nombreux mois et Netflix a su faire grimper notre impatience par effets d’annonces et visuels, mais il était désormais tant de passer aux choses sérieuses puisque l’adaptation de la série animée obtient enfin une première bande-annonce !

Une vidéo qui montre bien que cette série suivra les grands événements de son modèle avec des personnages et des aventures fidèles et des effets-spéciaux qui semblent être à la hauteur de nos attentes. Pour savoir si celles-ci seront définitivement récompensées, rendez-vous le 22 février prochain !

Les séries d’animation plus populaires que jamais !

Forcément, Netflix a multiplié ses annonces autour de ses séries d’animation tant le genre est apprécié des fans de culture geek. L’occasion de mettre en avant des sorties prochaines comme My Daemon (le 23 novembre 2023) ou Onmyoji (le 28 novembre 2023), mais également des retours très attendus avec la saison 2 de Blood of Zeus (mai 2024) ou Masters of the Universe: Revolution (janvier 2024).

Devil May Cry et Terminator s’annoncent !

Mais pour continuer dans les séries d’animation, s’il y a bien une attente dont on ne se cache pas, c’est l’adaptation par Adi Shankar (la série Castlevania sur Netflix) d’une autre licence de jeu vidéo culte : Devil May Cry.

Alors malheureusement, on n’a pas eu d’autres images du show mises en avant, car la date de lancement n’est pas encore communiquée, mais une interview de Shankar avec des coulisses de la création de la série et du look de Dante. Il nous en faut peu pour être heureux.

Par contre, on a eu droit à une très grosse annonce, là aussi sur un projet qui ne verra pas le jour dans les prochaines semaines. Car oui, Netflix va produire une série d’animation autour de… Terminator ! Le film culte de James Cameron a connu bien des déboires sur grand écran, et c’est sous ce format inédit que l’univers va prendre à nouveau vie.

Une première saison de huit épisodes confiée au studio d’animation japonais Production I.G. (Ghost in the Shell) et écrite par Mattson Tomlin, le co-scénariste de The Batman. Et, histoire de ne pas répéter les erreurs des suites de films après Le Jugement dernier, le show promet d’élargir son univers pour s’intéresser à d’autres personnages qu’à la famille Connor. On a hâte de voir les premières images !

Le Problème à 3 corps par les créateurs de Game of Thrones

Sans aucun doute l’une des séries de science-fiction les plus attendues, toute plate-forme confondue, Le Problème à 3 corps voit David Benioff et D.B. Weiss revenir aux affaires après Game of Thrones pour adapter en compagnie d’Alexander Woo (True Blood) la trilogie de romans du même nom.

Le show va nous emmener à la croisée des genres avec un groupe de scientifiques affrontant le pire danger que l’humanité ait connu. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 21 mars.

Dead Boy Détectives, une série dans l’univers de Sandman

L’univers de Sandman, personnage déjà passé des comics à l’écran sur Netflix, s’étend avec Dead Boy Détectives, une nouvelle série surnaturelle qui va voir deux adolescents décédés, bien décidés à rester sur Terre en enquêtant sur tous les phénomènes paranormaux. Démons, sorcières, rien ne les arrête en compagnie d’une jeune voyante.

La bande-annonce nous promet un show barré mélangeant frisson et humour avec un petit côté pop acidulé. Une ambiance tout aussi macabre, mais sans aucun doute beaucoup moins déprimante que Sandman. Par contre, on n’a pas encore de date de diffusion.

Les Frères Sun, une série d’action avec Michelle Yeoh

Comédie, action, drame familial, Les Frères Sun promet d’être tout ça à la fois en compagnie de Michelle Yeoh, récemment oscarisée pour son rôle dans Everything, Everywhere All at Once et de Justin Chien. Le teaser ne lésine d’ailleurs pas sur aucune des facettes de la série.

Un show qui devrait marquer le début d’année 2024 puisque Netflix l’a planifié dès le 4 janvier prochain !

La Créature de Kyŏngsŏng, la curiosité sud-coréenne

Netflix a dévoilé la date de lancement de sa série en deux parties : La Créature de Kyŏngsŏng. Au printemps 1945, nos regards se tournent vers l’hôpital de Kyŏngsŏng où résident humains et créatures…

Un teasing mystérieux pour nous annoncer que le début des hostilités aura lieu le 22 décembre prochain. Heureusement, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir la suite, prévue elle le 5 janvier 2024 !

Chargés à bloc, par les créateurs de Cobra Kaï

Ce n’est pas vraiment l’annonce d’une nouveauté, mais le Geeked Week de Netflix a également été l’occasion de rajouter une couche de promotion sur ses séries imminentes à l’image de Chargés à bloc, le nouveau show des créateurs de Cobra Kaï (qu’on vous conseille fortement de voir si ce n’est pas déjà fait). C’est ainsi qu’on a eu droit à un petit extrait de ce qui nous attend dans cette comédie d’action.

Des agents d’élite se lançant dans une course-poursuite à bord d’un Party Bus en plein Las Vegas ? Ce n’est qu’un léger aperçu des joyeusetés prévues dans Chargés à bloc qui verra des agents tenter de trouver et de désamorcer une bombe au sein de Las Vegas alors qu’ils viennent de passer une nuit très agitée et alcoolisée. Rendez-vous le 30 novembre !

Umbrella Academy et Sweet Home en approche !

On s’approche de la fin et on ne résiste pas à l’envie de vous offrir un petit teaser de la saison 4 d’Umbrella Academy. Néanmoins, pas d’images de cette ultime saison puisqu’elle n’est toujours qu’en pré-production, mais l’interview de la petite bande qui se retrouve. Pas de doute, Netflix sait comment faire monter la sauce.

On conclura sur le retour d’une série qui a pris son temps après une saison 1 dont on se souvient. Sweet Home, saison 2, c’est le 1er décembre 2023 sur Netflix !

Voilà, on espère que vous avez apprécié cette édition 2023 du Geeked Week Netflix, fortement chargée en annonces et en belles images. On ne résiste pas à l’envie de se quitter sur les rires de Luffy et son équipage puisque One Piece se paie enfin son bêtisier.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode